28ème Division Eurélienne d'Airsoft
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RAPPEL DES REGLES

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1RAPPEL DES REGLES Empty RAPPEL DES REGLES Mar 1 Avr - 11:36

Chonk

Chonk
Homme de tout les Vices
Homme de tout les Vices

Rappel des règles :


L'airsoft est basé sur le fair-play. Si vous êtes touché déclarez vous "OUT".
Si le doute vous habite, déclarez vous "OUT".

- Rappel des distances de sécurités : 


Chonk a écrit:
Les puissances sont converties en vitesse afin de faciliter la mesure, elles sont toutes exprimées pour une bille de 6mm de 0.20 grammes.
Les distances exprimées ci-dessous sont les distances minimum à respecter OBLIGATOIREMENT.
Toute infraction sera suivie d'un rappel aux règles voire exclusion si récidive.

GBB/AEP < 300 FPS = 5 mètres tir GILET/jambes/pied !
GBB/AEP < 350FPS = 10 mètres
AEG/GBBR/HPA/Polarstar < 350 FPS = 10 mètres
AEG/GBBR/HPA/Polarstar < 400 FPS = 15 mètres
BOLT Only < 450 FPS = 20 mètres

Toute réplique dépassant un seuil peu importe son format sera soumise aux distances de sécurité de sa puissance.
Exemple : un GBB en semi à 400 FPS sera soumit à une distance minimum de 15 mètres.



- Port des masques/lunettes obligatoire et en toutes circonstances jusqu’à la zone neutre.

- Port des répliques vers le sol et pas de doigt sur la queue de détente en fin de partie et en zone neutre.

- Quand vous êtes touchés par une bille (rebonds exclus quand vous êtes certain), levez la main et criez "OUT" que les autres joueurs puissent l'entendre et dirigez vous vers la zone neutre en passant sans gêner le jeu au maximum.


Tout joueur qui n'a pas la main en l'air est considéré comme EN JEU et peut se faire tirer dessus.


Le "OUT" vocal/psycho : Le but est de sortir un adversaire sans lui défourailler la tronche lorsque les distances de sécurités ne peuvent pas être appliquées.

Conditions générales de base : Le out vocal/psycho ne s'appliquera que dans le cas d'un 1 contre 1 en face à face ou dans une situation de contournement de l'adversaire à 1 contre plusieurs en les prenant par surprise dans leur dos.
Le OUT vocal n'est valable que si vous voyez au moins les 3/4 de votre adversaire ou s'il n'y a que la tête qui dépasse en cas de distance de sécurité impossible à respecter.

Plusieurs cas s'offrent à vous :


  • Vous surprenez votre adversaire, SANS qu'il vous ai vu, vous lui dîtes clairement "T'es out", "Pan t'es out", "T'es mort" = Le joueur sort sans discuter en disant bien clairement "OUT".




  • Face à face, vous avez votre réplique VERS LUI, l'autre NON vous lui dîtes clairement "T'es out", "Pan t'es out", "T'es mort" =  Le joueur sort sans discuter en disant bien "OUT".




  • Face à face, les deux se visent mutuellement en position de tir (distance de sécurité non respectée), les 2 sont OUT et sortent par fair-play.




  • Vous "cutez" votre adversaire (coup de couteau factice non coupant ou tape sur l'épaule) discrètement et par surprise = Le joueur sort la main levée sans discuter et sans dire "OUT" pour ne pas révéler la position de l'ennemi à ses coéquipiers.



Dans tous les cas, s'il survient un problème ou un désaccord les joueurs concernés sont "OUT". Ils peuvent le signaler à un membre du bureau ou un arbitre pendant la partie qui pourra juger de la situation et rappeler les règles à tous.

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