28ème Division Eurélienne d'Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum associatif d'airsoft

Bienvenue sur le forum de la 28ème Division Eurélienne d'Airsoft !
Connexion

Récupérer mon mot de passe



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Sam 14 Sep - 6:10
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation et conseil airsoft

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

stef72


Observateur des ombres
Observateur des ombres

Bonjour,
Tout d'abord les présentation, je m'appelle stéphane, j'ai 49 ans et j'ai l'immense plaisir de vous dire que je ne vous servirais pas de cible (trop vieux).
L'objet de mon message concerne mes 2 enfants qui souhaitent se lancer dans l'airsoft (16 & 14 ans) dans un premier temps chez moi (tir cible).
Après plusieurs heures de  recherches et lectures de nombreux avis, je suis un peu avancé mais pas suffisament pour arrêter un choix, d'ou mon choix de s'inscrire sur ce forum.
Je suis donc a la recherche d'une réplique (sniper et arme d'assaut type mitraillette), qui soit un bon compromis (fonctionnel, solide, de qualité).
Le prix reste important, mais ce n'est pas le premier critère. Je privilégie la qualité et la robustesse.
Aprés la techno, spring, COe2, Etcs, vu que je ne suis pas plus convaincu  que cela sur le meilleur système, merci de me donner votre avis sur ce qui est le plus adapté au novice.
Autres point important, si 'il existe des armes plus facile que d'autres a remettre en état cela peu également être intéressant.
A l'occasion, si vous pouvez me donner des refs/marque de produits compatibles je suis preneurs.
Pour finir, merci de me redonner l'adresse de revendeur serieux  ( et pas chére si possible)  car malheureusement je n'ai pas ce type de prestation a proximité de chez moI.
Ancore merci du temps que vous vopudrez bien m'accorder.
Bonne continuation.

RonXx

RonXx
Pourfendeur des buissons des bois
Pourfendeur des buissons des bois

Bonjour,

Dommage de pas servir de cible, nous attendons que ça pourtant ! Very Happy

Il faut savoir que l'airsoft est très réglementé depuis longtemps et que malheureusement la loi interdit aux personnes non majeures d'acheter ou d'utiliser des répliques supérieures à 0,07J.
Je t'avoue que je ne m'y connais pas du tout dans ce type de répliques puisque nous jouons avec des répliques bien au-delà de cette puissance (entre 0.5 et 2J max).

Pour du tir sur cible je ne pense pas que ça soit vraiment le pied à 0,07J, je pense qu'il faut privilégier l'utilisation d'une réplique de type sniper à verrou en spring à au moins 1,5J (mesuré avec des billes de 0.20g) pour des tirs de 30 à 60m ou + mais tu es mis en garde par rapport à la legislation actuelle... Sauf que les fusils sniper en airsoft restent relativement lourds donc pas aisément maniable après à toi de voir, si ça ne conviendrait pas tu peux partir sur des répliques de fusil d'assaut type M4 ou AK47. A savoir qu'en moyenne les répliques d'airsoft bien montées et bien réglées peuvent tirer jusqu'à 40-50m sans trop de soucis. Le plus simple ce sont les systèmes électrique appelé AEG, relativement abordables et pas trop difficilement réglables et surtout jouables en toute saison.

Pour du tir sur cible entre 5 et 30m je privilégierai les répliques de poing à gaz ou gaz CO2 pour les sensations mais là encore on table sur du 1J en moyenne donc illégal selon la loi pour tes enfants. Il existe d'autre type de réplique de poing mais en gaz c'est ce que tu trouveras de plus courant, fiable et maniable.

Dans tous les cas j'insisterai sur le fait qu'il faudra en toute circonstance porter des lunettes de sécurité agréées pour chacun des tireurs même s'ils ne participent pas aux tirs.

Quant aux magasins conseillés si tu es en Eure-et-Loire je te conseille d'aller chez FAS à Chartres pour plus de renseignements et des essais sur tout type de réplique, sinon il existe deux surplus militaires sur Saint Georges sur Eure qui sont corrects en équipement (moins en répliques).

Pour du particulier à particulier je laisse les membres du forum proposer leurs ventes s'ils le souhaitent, sinon il existe le forum france airsoft qui propose des ventes dans toute la France, des pages facebook de vente d'airsoft etc...

En site de commande par internet je te conseille Airsoft Entrepot qui possède un grand panel de réplique et un service très compétent.

En ce qui concerne les prix mieux vaut mettre assez cher dans une réplique qu'en acheter à moins de 50e qui vont inévitablement se casser après 10 utilisations...

En gros pour une réplique de type sniper abordable je compterai dans les 200e d'occasion upgrade compris (400-500 neuf)
Pour une réplique de type fusil d'assaut il faut compter 150-200e d'occasion (300e neuf)
Pour une réplique de type gaz (GBB) il faut compter entre 50 et 100e d'occasion (100 à 150e neuf)
Pour tout type de répliques adaptées aux mineurs il faut compter entre 5 et 70e neuf je dirais


Voilà voilà j'espère avoir répondu a ta demande, j'ai vraiment généralisé parce que l'airsoft est très vaste et développé depuis des années mais si tu veux des précisions sur certains types de réplique nous nous ferons une joie de répondre à ton questionnement.

Je t'invite cependant à te renseigner avant tout achat de la fiabilité de la réplique en question, du type de réplique, de sa puissance (en sachant que la puissance maximale autorisée est fixée à 2J mesurée avec de la bille de 0.20g sinon il faudra enregistrer la réplique à la préfecture) et du type de bille qu'il faudra utiliser pour de meilleures conditions de tir.

Cordialement bisous,


RonXx

https://www.youtube.com/user/DJRonXx?feature=mhee

stef72


Observateur des ombres
Observateur des ombres

Bonjour,
Merci RonXx pour cette réponse plus que complète.
Je vais étudier cela a tête reposée et effectivement aller voir les revendeurs de réplique sur Chartres afin de multiplier les avis.
PS: je reste convaincu qu'avec des mensurations de 1.85 m et 105 kg je ferais une bonne cible (volumineuse et lente) mais désolé je tiens a mon épiderme.
Peu être que je vous emmènerais mon ainée dans avenir proche si il décide d'approfondir davantage ses connaissances en Airsoft. 
Encore merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum