28ème Division Eurélienne d'Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum associatif d'airsoft

Bienvenue sur le forum de la 28ème Division Eurélienne d'Airsoft !
Connexion

Récupérer mon mot de passe



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Sam 14 Sep - 6:10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Canon de précision

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Canon de précision Empty Canon de précision Ven 15 Nov - 8:47

Pillule

Pillule
Gladiateur de jardin
Gladiateur de jardin

Je souhaiterais remplacer mon canon par un canon de précision sur ma M4 BW15 sachant qu'il fait actuellement 260 mm de long et que mon silencieux fait 150 mm soit un canon de précision de maximum 400 mm.
Pourriez-vous m'indiquer quel type de canon et de cylindre je devrais acheter?
La longueur du canon a t-elle un impact sur la puissance ?
Quelle distance je devrais gagner ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !
 

Caractéristiques du M4 :
MARQUE                    Blackwater
FABRICANT                Cybergun
PUISSANCE (FPS)       361FPS
ENERGIE (JOULES)      1.2J
PROPULSION              AEG
PORTÉE                     58m
CAPACITÉ (BBS)         350bbs
HOP-UP                      Ajustable (Système BAXS)
MECANISME                Métal
MATIÈRE ARME            Polymère
POIDS (GRAMMES)       2710g
LONGUEUR (MM)          760mm
LONGUEUR CANON (MM)  260mm

2Canon de précision Empty Re: Canon de précision Ven 15 Nov - 16:46

RonXx

RonXx
Pourfendeur des buissons des bois
Pourfendeur des buissons des bois

Salut Pillule, alors c'est super simple, les canons de précisions sont caractérisés principalement par le diamètre interne qui les compose.
Entre autre sur ta M4 le diamètre interne de ton canon est 6,08mm, comme sur la plupart des répliques de bases vendues.

Si tu réduis ce diamètre en en achetant un nouveau, tu augmenteras forcément ta puissance en sortie de canon du fait que l'air passera beaucoup moins autour de ta bille au moment du tir. Donc tu vas augmenter ta portée et éventuellement avoir un meilleur groupement à une certaine distance selon le type de bille tiré et la marque du canon que tu choisiras.

A l'inverse si tu augmentes le diamètre interne, tu perdras en puissance et en portée, mais pourra gagner aussi en groupement selon les billes et les canons. Après il existe d'autres canons très larges 6,13mm et 6,23mm qui selon certains disent que la portée et le groupement sont accrus mais bon je ne pense pas qu'il faut que tu t'aiguilles dans ces eaux là, trop peu de gens ont pu essayer ce genre de canon. Edit : manque encore de vrai retour sur les canon en 6.13+


En ce qui concerne ton interne niveau gearbox, si tu passes d'un canon 260mm de long à 400mm il te faudra certainement changer le piston et la tête de piston effectivement. Edit : Uniquement le cylindre si il veut correspondre à la bonne longueur de canon.

Personnellement après un peu de recherche, il semblerait que ta réplique soit un repack de je ne sais quelle marque (merci cybergun fallait pas) étant donné que ça a l'air d'être une marque plutôt cheap (au vu du prix neuf), je te dirais bien de changer une bonne partie de l'interne pour la fiabiliser mais bon ^^. Edit : si il y a ouverture de gearbox c'est pas mal de changer au moins la partie pneumatique pour fiabiliser le bousin.

La fiabilisation c'est surtout utile si tu comptes monter en puissance, pour du semi en AEG le top c'est quand même piston avec dents métal et tête de piston de même et un mbloc (j'en ai un à vendre si tu veux) pour limiter la casse de gearbox sur une zone fragilisée définie.
Après voilà, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire et ton budget.

En gros retiens : canon a plus faible diamètre = puissance plus élevée, portée plus élevée et groupement meilleurs, selon marque;
et : canon à plus grand diamètre = puissance plus faible, portée variable selon marque.

Ensuite pour les marques de canon de précision, les conseillées sont les suivantes : PDI (le vrai, non Raven), Prometheus, Madbull, Deepfire, Guarder et Modify. Edit : Je test AAC en ce moment sur deux de mes répliques, plutôt satisfait pour le prix Very Happy 

Dis-moi, ça tombe bien, y'en a de disponibles chez Airsoft-entrepot ! Very Happy lien : http://www.airsoft-entrepot.fr/canons-320-400-mm-11-197.r.fr.htm

Après ce qu'il faut prendre en compte aussi c'est le type de joint hop-up utilisé, un joint peut changer énormément de choses niveau précision, puissance, portée. Pour toi si tu veux rester dans les 350-400 FPS, il faudrait opter vers un joint  Guarder Transparant ou Prometheus Violet. Pour des puissances comme 350 FPS ou moins, il te sera plutôt conseillé un joint guarder transparent Edit : En fait ils sont tous les deux adapté à 400 FPS.

J'espère ne pas avoir dit de conneries, les experts me contrediront auquel cas, ne t'arrête pas que sur ma réponse, attends celles de Gil et/ou Chonk, ce sont des pros lol.

Si tu souhaites passer une commande chez Airsoft entreport, fais le moi savoir j'ai peut être une commande à faire aussi. Voilààà

Si t'as des questions t'hésites pas.

Edit : Edit de Chonk

https://www.youtube.com/user/DJRonXx?feature=mhee

3Canon de précision Empty Re: Canon de précision Ven 15 Nov - 17:55

Pillule

Pillule
Gladiateur de jardin
Gladiateur de jardin

Merci pour vos réponses détaillées

4Canon de précision Empty Re: Canon de précision Ven 15 Nov - 19:16

Pillule

Pillule
Gladiateur de jardin
Gladiateur de jardin

Si j'ai bien compris, si j'achète :
- un canon < 300 mm -> rien d'autres à remplacer
- un canon > 300 mm -> cylindre à remplacer
Et si je remplace le cylindre autant remplacer :
- piston
- tête de piston
- tête de cylindre
- nozzle
- bloc hop up
C'est bien cela ?

J'ai vu que je canon était assez facile à remplacer mais je ne pense pas que ce soit le cas pour le cylindre, je fais regarder les tutots pour ouverture de la gearbox

Sinon je pensais a un canon de 6.03 mm

5Canon de précision Empty Re: Canon de précision Ven 15 Nov - 19:32

Chonk

Chonk
Homme de tout les Vices
Homme de tout les Vices

bloc hop up pas obligatoire par contre le joint lui oui serait plus judicieux, sinon oui c'est ça.

6Canon de précision Empty Re: Canon de précision Ven 15 Nov - 23:43

RonXx

RonXx
Pourfendeur des buissons des bois
Pourfendeur des buissons des bois

Oula y'a du rouge quand même, j'ai pas bien fait mes devoirs lol, j'aurais essayé ^^

Tu comptes en faire quoi de ta réplique Pillule du coup ? Plutot tirer sur du 400 FPS en semi ou rester a 350 pour du full auto ?

https://www.youtube.com/user/DJRonXx?feature=mhee

7Canon de précision Empty Re: Canon de précision Dim 17 Nov - 15:55

Pillule

Pillule
Gladiateur de jardin
Gladiateur de jardin

Je préfère améliorer la précision et la portée et tirer au coup par coup

8Canon de précision Empty Re: Canon de précision Mer 20 Nov - 9:20

Pillule

Pillule
Gladiateur de jardin
Gladiateur de jardin

Pour conclure, je vais prendre un canon de 6.03 de 433 mm Prometheus, un cylindre Prometheus et un joint hop up Prometheus.
Si il faut légèrement réduire le canon afin qu'il ne dépasse pas du silencieux, je le passerai sur un tour pour garantir la précision de celui-ci.
Je verrai à l'ouverture de la gearbox (avec mon professeur!) si il y a d'autres pièces à remplacer pour la fiabilisation.

9Canon de précision Empty Re: Canon de précision Mer 20 Nov - 17:20

RonXx

RonXx
Pourfendeur des buissons des bois
Pourfendeur des buissons des bois

Tu veux couper ton canon parce qu'il est trop long ??

https://www.youtube.com/user/DJRonXx?feature=mhee

10Canon de précision Empty Re: Canon de précision Jeu 21 Nov - 10:19

Pillule

Pillule
Gladiateur de jardin
Gladiateur de jardin

Non, c'est bon, je me suis enfin décidé à ouvrir la M4 et le canon actuel mesure en fait 297 mm de long avec le silencieux de 150 mm, tout rentre !!

11Canon de précision Empty Re: Canon de précision Jeu 21 Nov - 17:16

RonXx

RonXx
Pourfendeur des buissons des bois
Pourfendeur des buissons des bois

Ah ouais tu m'as fait peur, j'pense pas que ça soit top de couper un canon comme ça. Surtout vu l'prix des prometheus...

https://www.youtube.com/user/DJRonXx?feature=mhee

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum