28ème Division Eurélienne d'Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum associatif d'airsoft

Bienvenue sur le forum de la 28ème Division Eurélienne d'Airsoft !
Connexion

Récupérer mon mot de passe



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Sam 14 Sep - 6:10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

entretien des répliques de poing

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1entretien des répliques de poing Empty entretien des répliques de poing Ven 10 Juil - 21:07

Tamashigiri

Tamashigiri
Psychopathe en vadrouille
Psychopathe en vadrouille

"Les modèles de pistolets à gaz ont souvent mauvaises réputations à cause des fuites engendrées par le système à gaz et qui sont inévitables si le pistolet n'est pas entretenu comme il le faut régulièrement De plus les problèmes arrivent souvent quand le pistolet est neuf, alors qu'en fait cela est logique puisque à priori un pistolet neuf n'a jamais été entretenu. Seul un entretien du pistolet et une connaissance du bon gaz et des bonnes billes à utiliser seront efficaces !
L'entretien du pistolet à Gaz se fait en 2 points :
1. La culasse avec un entretien tous les 100 à 200 tirs avec de l'huile Silicone en Spray, avec pour certains modèles un entretien plus particulier du joint de piston de la pompe.
2. Les valves du réservoir de gaz avec un entretien tous les 1000 à 2000 tirs avec la graisse Silicone.

Il faut également considérer que nos bouteilles de gaz contiennent de l'huile Silicone et que de cette façon le gaz assure lui-même un entretien régulier supplémentaire à condition de secouer la bouteille de gaz avant de remplir le réservoir ! Mais que de toute façon cela est bien
pour un entretien Préventif mais pas suffisant surtout pour un entretien Curatif (en cas de fuite).
L'entretien des valves du réservoir de gaz se fait de la façon suivante:
1. Pour la valve d'entrée, dévisser la valve avec un tournevis d'une taille correspondant au diamètre de la vis, puis démonter la valve elle-même en tenant l'autre extrémité avec des pinces, puis graisser abondamment tous les joints puis remonter.
2. Pour la valve de sortie ça ce présente de différentes façons, plus généralement on démonte la petite trappe maintenue par une ou deux vis puis on accède aux différentes pièces qui constituent la valve, puis graisser abondamment tous les joints puis remonter la valve sans oublier que l'ouverture doit être placée vers le haut !

Il faut également noter que les revolvers ou les pistolets à culasse fixe posent moins de problèmes que les Softairs à culasse mobile qui sont plus sensibles au problème de fuite car ils consomment plus de gaz en raison du mouvement de la culasse et donc le froid créé par la détente de gaz au niveau de valve de sortie agresse sévèrement les joints. De plus, ce froid créé devient tellement important lors de tirs à cadence rapide que la pompe « gèle » et le reste du gaz « fuit » ! De même la pression du gaz utilisé doit être importante pour les Softairs à culasse mobile car en dessous d'une certaine pression la Force du gaz n'est plus suffisante pour reculer la culasse et le pistolet ne peut plus tirer ! Il faut donc, pour ces modèles, employer du Gaz Eté lorsque la température ambiante est supérieure à 20°C et du gaz Hiver lorsque la température ambiante est inférieure à 20°C .
A l'inverse, les modèles de revolver ou de pistolet à culasse fixe ne doivent absolument pas subir de trop fortes pressions sous peine de destruction quasi immédiate! On doit donc employer pour ces modèles du gaz Type HFC134A"

Tutorial écris par "Gadget" de la "Tactic Team"

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum