28ème Division Eurélienne d'Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum associatif d'airsoft

Bienvenue sur le forum de la 28ème Division Eurélienne d'Airsoft !
Connexion

Récupérer mon mot de passe



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Sam 14 Sep - 6:10
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qu'en pensez vous ?

+3
FIVE-one
gil28
FLO
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1qu'en pensez vous ? Empty qu'en pensez vous ? Jeu 30 Avr - 18:41

FLO

FLO
Employé chez Ninja Burger
Employé chez Ninja Burger

Salut

Je voulais ouvrir un sujet sur une certaine gamme de réplique qui et entrain de percer (si se pas n'est déjà fait ) dans notre jolie sport qui est l'airsoft est cette gamme de réplique se son les M4 GBB et autre de se type,

C'est réplique fonctionne donc avec du gaz qui propulse les bbs et qui produit un recule beaucoup plus important qu'un AEG classique, le recule de c'est répliques nous rapproche encore plus du réalisme des vrais (on arrête plus le progrès), et sa doit être amusant d'être secoué comme un prunier lorsque vous balancé une rafale,

Néanmoins je n'arrive pas à accrocher sur se genre de réplique, je doit avoué que je ne porte pas le gaz dans mon coeur, connaissant le comportement du gaz avec les réplique de point , un coup les bbs vont partir 5m un coup ils vont partir à 15m suivant les températures, je me dit que si les réplique de M4 on les même soucis sa ne doit pas être très agréable à jouer.

Plus haut j'ai parlé du recul, sa doit être Fun mais le fait de recevoire une décharge dans l'épaule à chaque bbs qui part ne vat-il pas jouer sur la précision du tir ?,je pose cette question tout en me disant "c'est une réplique à gaz donc la précision......... 0"

Je ne connait pas le prix de c'est réplique mais le budget d'un airsofteur ne vat-il pas être plus élevé ? car il faut compter le prix de la réplique, le gaz qui doit partir à vitesse grand V, les bbs et je suppose aussi des chargeur spéciaux, autant acheté une sytéma sa va en revenir au même.

voila, dit moi se que vous pensez de c'est nouvelle réplique et si vous voulais me corriger dans se que j'ai dit plus haut n'hésite pas.

merci de m avoire lue a+

2qu'en pensez vous ? Empty Re: qu'en pensez vous ? Jeu 30 Avr - 19:53

gil28

gil28
Knight of the round table
Knight of the round table

Salut flo,tu est un peu jeune pour avoir connu les joies du service militaire.Tu aurais connu le pm mat 49 et le recul impressionant.Actuellement le famas te met un pain dans l'epaule en full ,mais rien en comparaison de la mitrailleuse aa52,donc le recul sur des repliques ,je trouve cela un peu ridicule. Surtout sur des replique d'airsoft,sachant qu'avec un famas en semis tu met dans un gars sans soucis a 200 metres .

3qu'en pensez vous ? Empty Re: qu'en pensez vous ? Jeu 30 Avr - 21:43

FIVE-one

FIVE-one
Mr Hardballer

@Flo : même inquiétudes que toi envers la fiabilité du matos. Et il parait que niveau précision c'est, même sans compter le recul, moins efficace qu'un AEG qui tourne bien.

+1 avec Gil sinon car en ce moment ils se la touchent tous sur FA avec les nouvelles répliques GBB ou encore Marui AEGBB avec recul "réaliste" (je sais c'est pas du GBB, mais ça se vante d'avoir un recul "considérable"), mais quand tu connais du vrai matos (Ahhh ! La MAT49 ! Que d'émotions !!! Wink Gil) tu te rends bien vite compte que c'est une considération onéreuse pour le résultat obtenu qui est, tout connaisseur ou utilisateur d'arme te le diras, ridicule comparé au vrai. D'autant plus que si le recul serait si réaliste que ça, dans certains cas de réplique blowback d'arme de calibre fusil (7.62 et consorts), tu ne pourrais pas enchainer plus de 2 coups sans que ça tourne à l'arrosoir.

De plus, pour le cas de répliques de calibre plus restreints comme du 5.46, ils s'éclatent avec les AK74 (ou tout autre réplique d'arme à munition intermédiaire) en disant qu'ils ont un recul "formidable" (dixit FA) mais quand tu connais la vrai, le recul est quasi minimes et n'a rien à voir en terme d'effet que ce que propose actuellement le marché de l'airsoft. (c'est plus un recul en arrière que tu ressens dans l'épaule qu'un soulèvement du canon outrancier comme nous le propose les AEGBB ou les GBB)

En gros, dans un cas de réplique comme dans l'autre, c'est un recul mal dosé soit trop "accentué" (pour les 5.56 ou 5.45), soit pas assez (7.62).

En bref, la révolution de la réplique ultra-réaliste ++, c'est pas pour demain la veille, et pour l'instant c'est plus une bonne raison de te vendre une réplique 300$ plus cher (+ les chargeurs et consommables qui vont avec) et attirer le gogo qui n'a jamais tiré de sa vie.

ps : le jour ou ils nous sortent un 49/56 avec un vrai recul réaliste (c'est à dire identique au vrai qui te démonte l'épaule et te file une tarte si tu tiens mal ton flinguot) je serais converti !

4qu'en pensez vous ? Empty Re: qu'en pensez vous ? Ven 1 Mai - 10:36

FLO

FLO
Employé chez Ninja Burger
Employé chez Ninja Burger

oui c'est sur, je ne dit pas que le recule égale celui d'une vrais arme mais que pour notre monde de l'airsoft sa doit être fendard, Laughing

mais se qui me dérange le plus c'est que sa marche au gaz Evil or Very Mad

5qu'en pensez vous ? Empty Re: qu'en pensez vous ? Sam 2 Mai - 12:37

Bougateu

Bougateu
Hard Snipe Hallelujah !
Hard Snipe Hallelujah !

Si y a que le recul qu'il te manque j'veux bien te mettre une droite dans l'épaule à chaque tir... sa sera pas comparable au réel mais tellement plus cheap Twisted Evil

6qu'en pensez vous ? Empty Re: qu'en pensez vous ? Sam 2 Mai - 15:04

FLO

FLO
Employé chez Ninja Burger
Employé chez Ninja Burger

merci pour ta proposition boug mais je voudrai pas que tu face mal

taper de l'acier sa peut être dangereux Razz

7qu'en pensez vous ? Empty Re: qu'en pensez vous ? Sam 2 Mai - 22:07

Ubuntu

Ubuntu
Sniper vicieux \o/

Bah en meme temps confondre une épaule et la systema...faut le faire lol!

ok je sors ----> []

8qu'en pensez vous ? Empty Re: qu'en pensez vous ? Lun 4 Mai - 4:18

Tamashigiri

Tamashigiri
Psychopathe en vadrouille
Psychopathe en vadrouille

Alors sa je te juge que sa c'est vraiment excessif comme gadget et parfaitement inutile
sur une réplique d'airsoft.

Si tu veux du recul prend un Cassull 454 qui tire des vrais basto ou va faire joujou avec un calibre 12 ou 16 a flingué des pigeons d'argile au ball trap l'a tu l'aura ton recul et méme voir plus genre épaule débouté ou clavicule explosé voir autres.

c'est du méme tonneau que les répliques a douilles éjectables comme pour le glock 17 "new gen" et autre.
t'es frais aprés sur le terrain a les cherché tes douilles surtout quand t'en a balancé 40 sur le terrain super.
Et niveau écologique chapeau.un étui sa met combien de temps de se dégrader.
Ce genre de chose c'est vraiment pour les modéles de collections qui sorte pas de la maison ou du garage ou du coffre de la voiture.
Tu peux pas jouer avec des truc pareils.

9qu'en pensez vous ? Empty Re: qu'en pensez vous ? Ven 15 Mai - 11:58

FIVE-one

FIVE-one
Mr Hardballer

lol quand tama part en chasse ^^
Je ne nie pas, afin de nuancer mes propos, pour ma part que ça peut être fun, je serais le premier à me marrer 5 min en tirant avec (par contre j'apprécie pas trop non plus l'idée des douilles ejectables, excepté pour les bolts si tu y fais gaffe, comme pour les Mauser k98,mais c'est une autre histoire) mais c'est vrai qu'en terme de jeu, de rentabilité et de réalisme sur le long terme, peut mieux faire.

10qu'en pensez vous ? Empty Re: qu'en pensez vous ? Ven 15 Mai - 13:18

Belial

Belial
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia

Et dire que apparament, Marushin compte pas s'arrêter au Glock 17 en matière de GBB a douilles éjectables.
A mon avis ce genre de réplique est plus destiné à la collection ou à la limite au tir sur cibles; mais en partie, même en CQB, paie tes douilles quoi....

Le Mauser 98k (version à douilles) quand a lui est jouable, car ton débit de billes est moins important (5 coups en manuel, tu fais pas n'imp') et récupérer les douilles s'avère plus simple (on peut quand même les paumer certes).

Pour ce qui est du M4A1 GBB, WE est pas le premier a innover en la matière, y'a eu Tanio Koba avant qui lui a sorti une M4A1 et une AKS74U. Mais comme dit plus haut, c'est joli, c'est sympa mais chère et pas aussi jouable qu'un AEG.

11qu'en pensez vous ? Empty Re: qu'en pensez vous ? Ven 15 Mai - 22:21

FIVE-one

FIVE-one
Mr Hardballer

Pluss ain !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum