28ème Division Eurélienne d'Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum associatif d'airsoft

Bienvenue sur le forum de la 28ème Division Eurélienne d'Airsoft !
Connexion

Récupérer mon mot de passe



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Sam 14 Sep - 6:10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Règles d'engagement" (comme ils disent...)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Petite question dans le choix des répliques : quelles sont les limites de puissance pour les répliques d'épaule et de poing lors des parties en intérieure et en extérieur ?

Tamashigiri

Tamashigiri
Psychopathe en vadrouille
Psychopathe en vadrouille

en extérieur

AEG full auto 300 a 350 fps max pas d engagement en dessous de 20m
GBB CO2 semi auto ou coup par coup 300 a 350 fps pas max d engagement en dessous de 10m
Sniper bolt [armement manuelle] 450 fps max pas d engagement en dessous de 30m

en intérieur

AEG semi auto 300 a 350 fps max pas d engagement en dessous de 10m [pas de full auto]
GBB CO2 semi auto ou coup par coup 300 a 350 fps max pas d engagement en dessous de 10m
Sniper bolt [armement manuelle] 450 fps max pas d engagement en dessous de 30m

sa c est les règles de l association après sa dépend du terrain et des règles établies.
si on joue chez d autres joueurs les règles sont quelques peu différentes surtout au niveau du full auto en bâtiment [CQB- close quarter battle]
Et sa depend aussi du type de protection que porte les joueurs.
tu pourra plus largement tirer sur un gars qui a un masque integral que sur un autre qui a juste une paire de lunette. logique.

Invité


Invité

Merci.

Tamashigiri, sais-tu quand est est prévue la prochaine partie ?

Tamashigiri

Tamashigiri
Psychopathe en vadrouille
Psychopathe en vadrouille

aucune idée sa dépend du bureau de l association.
en attendant je joue avec les gars de mon autre association.
[pour toi c est pas a cote je joue a cote de chez moi et sur la région de rouen]

Invité


Invité

Tu ne m'as pas dit que tu jouais à Dreux ? 60 km de chez moi, c'est raisonnable si l'éclate est garantie ! lol

Aprsè faut voir si je pourrais être accepté et comment ça fonctionne.

gil28

gil28
Knight of the round table
Knight of the round table

Cédric28 a écrit:Petite question dans le choix des répliques : quelles sont les limites de puissance pour les répliques d'épaule et de poing lors des parties en intérieure et en extérieur ?

Article 9 - Limitations et interdictions

Puissance :
Pour des raisons évidentes de sécurité et de plaisir réciproque de jeu, l'association interdit :
- toute réplique capable d'un tir automatique d'une puissance supérieure à 350 fps (billes de 0.20g)
-toute réplique capable d'un tir semi auto (sans possibilité de tir automatique) d'une puissance supérieure a 400 fps (bille de 0,20g)
- toute réplique à réarmement manuel (bolt) d'une puissance de plus de 450fps (billes de 0.20g)



-Rappel des distances de securitees :aeg 15 m,gbb 10 m, ,bolt 20 m.
-Port du masque obligatoire et en toute circonstances jusqu'a la zone neutre.
-Port des repliques vers le sols et pas de doigt sur la detente.
-Quand vous etes out,lever la main et criez OUT que les autres joueurs puissent l'entendre et dirigez vous vers la zone neutre en passant par les cotes.Tout joueur qui n'a pas la main en l'air est consideré comme EN JEU et peu se faire tirer dessus.

Invité


Invité

Et concernant les billes, bio ou classiques ?

Une marque / référence à conseiller ? Eventuellement, y a-t-il des commandes groupées ?

FLO

FLO
Employé chez Ninja Burger
Employé chez Ninja Burger

pour les BBS c'est de la bio, moi j'utilise de la Xtreme précision de chez AD1 elles ne sont pas donné mais elles sont de bonne qualité

après je te conseille de voir avec gil28 il a fait pas mal de recherche sur les BBS

Invité


Invité

2 questions :

Combien paie-tu tes sachets et pour quelle contenance et grammage ?

J'ai entendu dire que les bios se dégradaient vite et endommagaient les répliques : info ou intox ?

FLO

FLO
Employé chez Ninja Burger
Employé chez Ninja Burger

pour répondre à la question N° 1 fait un tour sur le cite de AD1

pour la question N°2 tout dépend de la qualité de la BBS
moi je n'est jamais eu de problème avec les Xtreme

Invité


Invité

Merci.

J'ai testé ma nouvelle réplique aujourd'hui, mais les billes partent vite et j'ai du mal à me rendre compte combien de temps elle vont droit.

Si à l'occasion, qq un résidant près de Bonneval a un peu de temps à me consacrer pour les réglages, je suis preneur.

Akim_


Knight of the round table
Knight of the round table

salut suis dispo cette aprè-midi si tu veut.On pourra meme peut tètre passer ta réplique aux crony.

Invité


Invité

Sympa Akim mais en journée, je ne suis pas dispo : seulement les soirs et WE.

Pour les soirs, si l'endroit est suffisamment éclairé, ça peut se faire, sinon WE...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum