28ème Division Eurélienne d'Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum associatif d'airsoft

Bienvenue sur le forum de la 28ème Division Eurélienne d'Airsoft !
Connexion

Récupérer mon mot de passe



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Sam 14 Sep - 6:10
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite question technique

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petite question technique Empty Petite question technique Lun 23 Mar - 21:44

mephisto28

mephisto28
Bushi des steppes
Bushi des steppes

Voila une petite question technique ou une colle ça dépend Very Happy 
Que porter comme protection oculaire quand on la chance porte des lunettes de vue , ayant fait du paint ball le masque intégral c’est pas le top à cause de la buée à moins d'enlever  la mousse dans les grilles d'aération et encore et puis le masque je trouve que ça limite le champ de vision et puis avec le masque intégral pas la possibilité de mettre la jolie protection de visage façon ghost (oui je suis fan de la série call of Very Happy )

2Petite question technique Empty Re: Petite question technique Mar 24 Mar - 14:05

Ksass`Peuk

Ksass`Peuk
Ronin des bois
Ronin des bois

Lu'!

Personnellement, j'utilise des lunettes de protection avec un support pour verres correcteurs, plutôt que de demander une paire de solaires à mon opticien, j'ai demandé le montage d'une paire de verre sur le support.

Après, il y a aussi la possibilité de se faire monter des lunettes de protection directement à la vue, je crois que @Jéjé utilise ça.

3Petite question technique Empty Re: Petite question technique Mar 24 Mar - 16:28

RonXx

RonXx
Pourfendeur des buissons des bois
Pourfendeur des buissons des bois

Oui voilà il existe des modèles en vente avec des inserts, mais après faut aller chez l'opticien pour se faire poser les verres correcteurs et c'est pas toujours donné... Tout l'monde n'est pas pistonné comme Ksass`Peuk Razz

Sinon les grosses lunettes de protections basiques qui font mal aux oreilles...

Après je veux pas non plus te décourager mais le soucis de buée peut toujours persister mais normalement avec des inserts + les lunettes de protection, ça passe plutôt bien Smile

Sans commentaire sur le masque de Call of Duty  Rolling Eyes

https://www.youtube.com/user/DJRonXx?feature=mhee

4Petite question technique Empty Re: Petite question technique Mar 24 Mar - 17:36

mephisto28

mephisto28
Bushi des steppes
Bushi des steppes

La guerre c'est psychologique il faut faire peur à l'adversaire Very Happy (je déconne quoi que lol Twisted Evil )
Euh sérieusement faut pouvoir pour les insert parce que bon je viens de changer mes lunettes et je vais pas y retourner
Sinon j'ai des lunettes assez fine peut être que ça passe avec les goggles Gx 1000 de chez taiwan gun , je peux aussi mettre des lentilles mes yeux les acceptes donc ça va ils m'en reste 3 paires de jetables ça peut dépanner pour un début
Pour la buée je vais tenter l'anti buée comme pour les casques de moto d’ailleurs si certains on essayé je veux bien des retours

5Petite question technique Empty Re: Petite question technique Mer 25 Mar - 15:06

Ksass`Peuk

Ksass`Peuk
Ronin des bois
Ronin des bois

Les verres d'inserts sont beaucoup plus petits que des verres de lunettes, tu peux aussi redemander une découpe de tes anciens verres si tu n'as pas trop changé de vue depuis ta dernière paire de lunettes.

6Petite question technique Empty Re: Petite question technique Mer 25 Mar - 15:26

RonXx

RonXx
Pourfendeur des buissons des bois
Pourfendeur des buissons des bois

Moi je te conseille un truc plus simple qui marche plutot pas trop mal pour la buée.

La veille de partie au soir tu appliques du paic vaisselle sur du sopalin (quelques gouttes) puis tu badigeonnes l'intérieur et l'extérieur de tes lunettes de protection préalablement propres et sèches en essayant de laisser le moins de marques de gras possibles et tu laisses sécher tel quel toute la nuit. Le lendemain normalement les lunettes restent assez propres et surtout tu n'auras pas de buée de la journée. 

Je suppose que le liquide vaisselle doit former un film protecteur transparent qui empêche l'humidité de se fixer aux parois des verres protecteurs... Réflexion de chimiste agréé !

Au plaisir.

https://www.youtube.com/user/DJRonXx?feature=mhee

7Petite question technique Empty Re: Petite question technique Mer 25 Mar - 17:39

mephisto28

mephisto28
Bushi des steppes
Bushi des steppes

Oui j'ai trouvé des vielles paires de lunettes ou les verres sont identique à ce que je porte actuellement au pire je pourrai les utiliser
Merci pour le conseil msieur le pré's  Laughing 
Sinon est ce que quelqu'un sait si ça vaux le coup d'acheter ses répliques d'occasion parce que quand on fait le total c'est quand même pas donné ses petites bêtes la surtout quand on sait ce qu'on veux bon je sais j'ai pas encore essayé mais je sens que ça va me plaire au vue des vidéo que j'ai vu et de l'ambiance en général après faut juste que je sois fair play Twisted Evil Twisted Evil

8Petite question technique Empty Re: Petite question technique Mer 25 Mar - 20:11

RonXx

RonXx
Pourfendeur des buissons des bois
Pourfendeur des buissons des bois

Si tu cherches des répliques d'occasion y'en a à vendre sur notre forum par des gens de l'association. Et y'en a des très bien pour débuter.

https://www.youtube.com/user/DJRonXx?feature=mhee

9Petite question technique Empty Re: Petite question technique Jeu 26 Mar - 18:56

mephisto28

mephisto28
Bushi des steppes
Bushi des steppes

J'ai regardé mais je cherche AK 47 et glock mais merci

10Petite question technique Empty Re: Petite question technique Mar 14 Avr - 12:04

mephisto28

mephisto28
Bushi des steppes
Bushi des steppes

ça comme masque de protection ça le fait ou pas?
http://www.ebay.fr/itm/Lunette-De-Protection-Tactique-CS-Airsoft-MASQUE-Avec-Grille-Grillage-Goggles-/400558398081?pt=LH_DefaultDomain_71&var=&hash=item5d43241a81

Et l'huile de silicone on peut l'acheter dans les magasins de bricolage ou pas?

11Petite question technique Empty Re: Petite question technique Mar 14 Avr - 13:11

Chonk

Chonk
Homme de tout les Vices
Homme de tout les Vices

Les masques grillagés sont très peu recommandé car ne protège pas des éclats de billes.
D'un point de vue assurance, le masque n'a pas les indices de protection nécessaires.

12Petite question technique Empty Re: Petite question technique Mar 14 Avr - 13:19

mephisto28

mephisto28
Bushi des steppes
Bushi des steppes

même si on a des lunettes de vue derrière?

13Petite question technique Empty Re: Petite question technique Mar 14 Avr - 13:32

Chonk

Chonk
Homme de tout les Vices
Homme de tout les Vices

Les lunettes de vues ne sont pas des lunettes de protection.
Je te recommande fortement de t’orienter vers un masque type X800 si tu veux rester dans ce style.

14Petite question technique Empty Re: Petite question technique Mar 14 Avr - 13:50

mephisto28

mephisto28
Bushi des steppes
Bushi des steppes

merci je vais chercher un comme un type x800
et pour l'huile de silicone tu sais si on peut la prendre en magasin de bricolage ou pas?

15Petite question technique Empty Re: Petite question technique Mar 14 Avr - 14:46

Chonk

Chonk
Homme de tout les Vices
Homme de tout les Vices

Oui, bricolage, grande surface, etc.

16Petite question technique Empty Re: Petite question technique Mar 14 Avr - 20:49

Sokrate

Sokrate
Vice-Président de la 28ème DEA
Vice-Président de la 28ème DEA

ou alors les lentilles de vue ,c'est ce que je prend

17Petite question technique Empty Re: Petite question technique Mar 14 Avr - 22:21

mephisto28

mephisto28
Bushi des steppes
Bushi des steppes

il m'en reste 3 paires des lentilles jetable mais bon c'est que c'est pas donné ces petites bête la , mais je crois que j'ai trouvé mon bonheur avec un masque tactique de chez swiss arms
http://www.toro-distribution.com/masque-tactique-swiss-arms-profile-light-ops-a4609.html

18Petite question technique Empty Re: Petite question technique Sam 18 Avr - 19:54

mephisto28

mephisto28
Bushi des steppes
Bushi des steppes

Petite question technique <a href=Petite question technique Lubrif10


Ça pour l'entretien d'une réplique c'est bon ou même pas en rêve

19Petite question technique Empty Re: Petite question technique Sam 18 Avr - 23:29

Chonk

Chonk
Homme de tout les Vices
Homme de tout les Vices

Pour un GBB oui (même si l'huile type GHK meilleur), un GBBr huile type GHK et pour un AEG hors de question.

20Petite question technique Empty Re: Petite question technique Sam 18 Avr - 23:51

mephisto28

mephisto28
Bushi des steppes
Bushi des steppes

pour un AEG je prends quoi alors bien que j'ai lu que pour le nettoyer y avait pas besoin de lubrifiant juste avec une tige de nettoyage et du pq ça le faisait mais j'ai des doutes

21Petite question technique Empty Re: Petite question technique Dim 19 Avr - 11:36

Chonk

Chonk
Homme de tout les Vices
Homme de tout les Vices

Nettoyage du canon avec  tige et du PQ. Sinon l'entretien c'est la gearbox avec de la graisse au lithium ou graisse multi-usage sur les parties mécaniques et de la graisse siliconée sur les parties pneumatique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum