28ème Division Eurélienne d'Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum associatif d'airsoft

Bienvenue sur le forum de la 28ème Division Eurélienne d'Airsoft !
Connexion

Récupérer mon mot de passe



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Sam 14 Sep - 6:10
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mangas, Animes and so on

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mangas, Animes and so on Empty Mangas, Animes and so on Lun 29 Mar - 19:24

Belial

Belial
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia

Cela faisait un bail que je voulais lancer ce topic dédié aux mangas et animes, en tout bon Otaku que je suis. N'étant pas le seul fan de japanime du forum, j'initie donc la conversation.

Pour faire suite à ma conversation à hier soir :

Cédric > Si tu souhaites trouver "Requiem for the Phantom" et "Canaan", vu qu'ils ne sont pas licenciés, tu peux les trouver en Direct Download sur Manga Spiderneo. Il suffit juste de t'inscrire gratuitement sur le site pour pouvoir avoir accès aux épisodes.

=> Canaan

=> Requiem For The Phantom

Les 2 sont très sympa, Canaan (13 épisodes) est plus court mais l'aventure se suit très bien, j'ai facilement accroché.
Requiem For The Phantom fait 26 épisodes (y'en a que 25 de dispo en DDL, mais y'a moyen d'avoir le 26éme ailleurs), l'ambiance est bien plus sombre. Au passage, il est produit par Bee Train, le même studio que Madlax et Noir.
Bon dans les 2, les flingues ont la parole ^^

Y'a aussi First Squad que je peut te conseiller. L'histoire (bien que fictive) s'inscrit dans la cadre de la seconde guerre mondiale, sur le front de l'Est, et raconte l'affrontement des forces occultes et ésotériques des 2 belligérants. L'intégration est tellement bien faite qu'on pourrait croire que cet OAV a été tiré de vrai témoignages Very Happy

Au passage, j'ai reçu cela y'a quelques semaines Very Happy
Mangas, Animes and so on Spa0498

2Mangas, Animes and so on Empty Re: Mangas, Animes and so on Lun 29 Mar - 20:49

Invité


Invité

Aussi tôt dit, aussi tôt fait ! lol

Je fais aller avoir ce que donnent ces animes.

Excellent ton flag : vas-tu oser le porter ? Ou le laisseras-tu bien au propre comme collector ?

Je ne me rappelle plus : as-tu vu Elfen Lied ? Un peu "gore" mais bien sympa.

Ultra clasique, je suis en train de télé Rolling Eyes le dernier épisode de Naruto Shipuunden en date : un double épisode spécial.

3Mangas, Animes and so on Empty Re: Mangas, Animes and so on Lun 29 Mar - 21:11

Belial

Belial
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia

Elfen Lied, j'ai vu que le premier épisode. J'ai moyen accroché, mais bon depuis le temps qu'on m'en dit que du bien, faudrait que je m'arrange pour le voir.

Naruto parcontre, je suis pas fan du tout Very Happy

Pour la patch, j'ai l'intention de le mettre sur velcro et de bricoler un support repositionnable sur mes tenues. Attend, c'est trop la classe comme patch Very Happy Code Geass approved.
Au passage, on en trouve plein à vendre sur ebay ou dans des sites de produits dérivés.

Tiens sinon pour Pumpkin Scissors, l'histoire du manga va bien au delà de celle de l'anime. Je suis qu'il y'a au moins 6 tomes de prévu et déjà au 3éme, on en est à la scène de prise d'assaut du bal.

EDIT: Bon ce que je regrette, avec la traduction du manga en français, le nom des unités de Invisible 9 change... on passe du 901-ATT ou 903-CTT au 901-TAC ou 903-TTC... forcément c'est moins classe.

4Mangas, Animes and so on Empty Re: Mangas, Animes and so on Lun 29 Mar - 21:25

Invité


Invité

Malheureusement, pumpskin scissors n'a pas marché en anime... pourtant j'aimais bien entendre le générique ! Very Happy

Et puis le fameux "töten-sie" (je ne suis pas trop sûr pour l'orthographe) lorsque la lampe bleue s'allume !

5Mangas, Animes and so on Empty Re: Mangas, Animes and so on Lun 29 Mar - 21:56

Belial

Belial
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia

Cédric28 a écrit:Malheureusement, pumpskin scissors n'a pas marché en anime... pourtant j'aimais bien entendre le générique ! Very Happy

Tu trouves ? Remarque, c'est p'tet pour ça qu'il est pas encore licencié ^^
=> link pour les intéressés Wink

Pour ma part, je compte visionner prochainement Shikabane Hime, un anime en 2 saisons (Aka et Kuro), apparemment une histoire avec une lycéenne mort-vivante qui poutre du zombie pour le compte d'un prêtre. A voir ce que ça donne, j'espère que c'est pas comme Chaos:Head (bon début mais devient bidon ensuite).

Parcontre, y'a UN anime a voir absolument dans sa vie, c'est Black Lagoon ! Malheureusement licencié... néanmoins, l'édition du manga à repris, ce qui est plutôt positif. Et là aussi comme dans Pumpkin Scissors, le manga va plus loin que l'anime.

Tiens puis pour la peine, voilà la couverture du tome 6, déjà sorti :
Mangas, Animes and so on Black-Lagoon-kaze-manga-6

Trouvable dans toutes les bonnes crèmeries Mr Green


EDIT : Pour Shikabane Hime, j'en entend pas que du bien sur le net... et visiblement, il mettrai en scène bien trop d'héroïnes über balèze... je vous dit ce qu'il en est une fois que j'aurais regardé les premiers épisodes.

RE-EDIT: Ah oui, et si on veut se payer une bonne tranche, y'a l'excellent Young GTO qui est un OAV, énormissime et vraiment marrant ^^ (et pas de l'humour lourd ou gnangnan hein)

6Mangas, Animes and so on Empty Re: Mangas, Animes and so on Lun 29 Mar - 22:36

Invité


Invité

Les deux saisons de black lagoon étaient assez sympa en effet : pas inoubliables, mais sympas ! Il faut bien qu'on se contredise, sinon, ce serait pas drôle ! Razz Very Happy

Pour les Shikabane Hime, j'ai vu les 2 saisons et... même verdict ! Smile Je deviens trop exigent peut-être...

Il y a un anime que j'avais bien apprécié, c'était : Kaze no stigma, même si ça n'a duré qu'une saison.

7Mangas, Animes and so on Empty Re: Mangas, Animes and so on Lun 29 Mar - 23:13

Belial

Belial
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia

Cédric28 a écrit:
Pour les Shikabane Hime, j'ai vu les 2 saisons et... même verdict ! Smile Je deviens trop exigent peut-être...

Donc c'est effectivement très moyen comme série ?

Pour Kaze No Stigma, j'ai eu des retours assez partagés, mais bon faudrait voir le premier épisode pour juger ^^

Sinon, Mnemosyne No Musume Tachi est à voir. Un OAV de 6 épisodes, assez particulier dans son genre, horreur/sci-fiction/seinen. Bon parcontre, il est licencié (et donc plus proposé légalement au téléchargement). Neutral
Boug' doit s'en souvenir parfaitement de cet anime Very Happy

Si on veut continuer au rayon des animes licenciés, on a aussi le très populaire Death Note et l'excellent Code Geass. Au passage, les mangas et coffrets DVD sont sorti en France pour les 2 Razz
Dans Code Geass comme dans First Squad (cité précédemment), l'intégration historique est énorme.

Et si je dois en citer un bon de plus, non-licencié (quoique j'ai des doutes vu que le manga est sorti en France), on a Fate Stay Night.

8Mangas, Animes and so on Empty Re: Mangas, Animes and so on Mar 30 Mar - 19:46

Invité


Invité

Je dirai qu'il faut toujours regarder 2 ou 3 épisodes car un seul ne permet pas toujours de se mettre dans l'ambiance... après c'est un avis perso ! lol

Pour ce qui est de Code Geass, c'est mon anime préféré ! Death Note est assez excellent dans son genre au début. Ensuite, à un moment, il a commencé à se flétrir avant de refleurir une dernière fois pour le final.

Fate Stay Night est sympa également : normal c'est un classique du genre !

Dans le même genre, il y a Kiba. Un peu longuet sur la fin, mais bien.

Enfin, pour ajourd'hui, je citerai D.gray-man qui est lui encore un classque mélangeant humour un peu lourd, action et adolescents aux pouvoirs surprenants !

9Mangas, Animes and so on Empty Re: Mangas, Animes and so on Dim 11 Avr - 17:44

Belial

Belial
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia

J'ai regardé la première saison de Shikabane Hime. C'est pas mauvais mauvais non plus, j'ai trouvé ça assez sympa quand même, bien mieux que Chaos;Head, avec sa p'tit touche de gore/sci-fi pas déplaisante.
L'opening de la première saison est pas mal non plus (j'ai pas vu celui de la seconde), bien au dessus des openings de certains animes de plus grande renommée (je pense à certains de Code Geass, Madlax, Desert Punk, FSN pour exemple).

L'anime n'est pas mauvais en somme, mais on a vu mieux.

Sinon j'ai vu Jin Roh il y'a quelques temps, j'ai trouvé ça bien sympa et bourré d'idées pour des tenues d'airsoft (certains projets de tenues de Tama m'ont fait penser à ça Very Happy )


EDIT : Pour Boug' qui apprécie ce fusil, voici un fanart trouvé récemment sur le web
Cheytac M200

10Mangas, Animes and so on Empty Re: Mangas, Animes and so on Sam 24 Avr - 13:11

Invité


Invité

Bélial,

Aurais-tu un site où télécharger First Squad, à moins bien-sûr que l'anime soit maintenant licencié ?

11Mangas, Animes and so on Empty Re: Mangas, Animes and so on Sam 24 Avr - 21:11

Belial

Belial
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia

Yep

http://www.manga.spiderneo.com/anime-First-Squad-en-direct-download-ddl-279.html

Le site requière parcontre de s'enregistrer (gratuitement) pour DL.

12Mangas, Animes and so on Empty Re: Mangas, Animes and so on Sam 24 Avr - 21:28

Invité


Invité

Merci.

Donc ce n'est pas une série mais un film alors ?

13Mangas, Animes and so on Empty Re: Mangas, Animes and so on Sam 24 Avr - 22:01

Belial

Belial
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia

Exact. Wink

Il est bien sympa comme anime.

Au passage une fois que tu l'auras regardé et si jamais il te pousse à faire des recherches, la 6éme division des renseignements militaires soviétiques correspond au 6éme directorat du GRU, chargé de "l'intelligence radio-électronique" (service toujours existant de nos jours). Very Happy

EDIT : J'ai vu les ré-édition des volumes 1 à 3 de Black Lagoon, y'a pas à dire, les couvertures ont changé et son bien plus belles.

14Mangas, Animes and so on Empty Re: Mangas, Animes and so on Dim 9 Mai - 20:02

Belial

Belial
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia

Cédric > Alors First Squad ? T'en as pensé quoi ?

Sinon je me suis mis sur Zipang en ce moment, bon anime au passage.

Bref résumé issu de Wikipedia pour ceux que ça intéresserai :
Dans les années 2000, le DDG-182 Mirai, un destroyer ultra-perfectionné de la marine japonaise d'auto-défense, se dirige vers l'Amérique du Sud afin d'y rejoindre une force internationale chargée de protéger des populations menacées par une guerre civile. En chemin, le bateau se retrouve pris dans une dépression climatique aux conséquences étranges ; à la suite de celle-ci, le Mirai et son équipage voyagent dans le temps pour se retrouver le 4 juin 1942, à la veille de la bataille de Midway. Une fois leur surprise passée, les hommes du Mirai se demandent comment réintégrer leur époque, et prennent rapidement conscience qu'il leur faudra être très vigilant afin de ne pas altérer le cours de l'Histoire.

15Mangas, Animes and so on Empty Re: Mangas, Animes and so on Dim 9 Mai - 20:47

Invité


Invité

Salut Bélial,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder First Squad mais bientôt ! lol

Pour ce qui est de Zipang, je l'ai déjà vu il y a un an ou deux... le temps passe vite ! lol

C'est un "Nimitz" à la sauce nippone, mais qui demeure tout aussi sympa.

Le passage de la "chasse aux pigeons" est prenante (en tout cas dans mon souvenir... lol).

16Mangas, Animes and so on Empty Re: Mangas, Animes and so on Lun 10 Mai - 22:53

Belial

Belial
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia

Pour l'instant, j'en suis au 8éme épisode et je dois dire que j'aime beaucoup ^^
ça donne envie de se faire des tenues Japonaises WW2 cet anime ^^

Mais la problématique de l'anime à de quoi être déconcertante pour les personnages et du coup on se demande au fur et à mesure de leurs actions comment tout cela va se finir.

17Mangas, Animes and so on Empty Re: Mangas, Animes and so on Dim 16 Mai - 20:29

Invité


Invité

Si tu ne l'as pas vu, essaie de trouver le film "Nimitz" avec Kirk Douglas, tu devrais apprécier également.

18Mangas, Animes and so on Empty Re: Mangas, Animes and so on Lun 17 Mai - 1:46

Belial

Belial
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia

J'ai lut la description, ça à l'air sympa (même si j'aime moins les ricains ^^), je vais essayer de le toper :p

Pour le moment, j'approche de la fin de Zipang (épisode 22).

Après, je verrai sur quoi m'orienter comme anime, mais j'ai l'impression qu'il y'a pas grand chose de spectaculaire depuis pas mal de temps... Black Lagoon, Death Note, Pumpkin Scissors, Noir à quand des animes dans ce style ? Razz (Bon ok, y'a eu Requiem For The Phantom et Canaan, en début d'année)

19Mangas, Animes and so on Empty Re: Mangas, Animes and so on Dim 30 Mai - 22:47

Invité


Invité

Bon, je viens de visionner First Squad.

Verdict mitigé : je 'ai pas trouvé cet anime top. L'histoire de départ aurait pu faire un bon sujet mais ensuite, c'est traité un peu vite et sans trop de subtilités.

Déçu... Sad Smile

Et toi, Zipang ? Et Nimitz, tu as pu le voir ?

20Mangas, Animes and so on Empty Re: Mangas, Animes and so on Lun 31 Mai - 18:39

Belial

Belial
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia

J'ai pas put voir encore Nimitz, mais je viens de terminer Zipang.

Cet anime est vraiment excellent et la bande son captivante. Entre les uniformes WW2 Japonais à foison et les batailles entre raffiots, on est servit.

Un de mes passages préférés reste lorsque le Mirai est confronté à un escadron de Dauntless US à qui il met une misère sans nom, avant d'être obligé de couler le porte-avion Wasp d'un missile Tomahawk.

L'intervention du légendaire Yamato à Guadalcanal est aussi un de mes passages préférés. (Ce rafiot est vraiment impressionnant)

Le seul truc qui m'a vraiment déçu dans Zipang, c'est la fin. C'est une fausse fin dont l'impression qui s'en dégage est "A quand la suite ?" ou encore "Déjà la fin ? Mais c'est pas fini !"

On ne sait pas ce qu'il adviendra de Kusaka, s'il réussira a créer Zipang ou non.
On ne sait pas ce qu'il adviendra de l'équipage du Mirai, saboteront-ils leur navire pour éviter que l'IJN se serve d'eux ? Parviendront-ils a rentrer au XXIéme siècle sans que celui ai changé de façon significative ?
On ne sait pas si les interventions du Mirai auront un impact sur l'histoire.

Bref, à mon avis la suite de cette histoire doit être dans le manga du même nom. Un peu comme Pumpkin Scissors, si l'animé est très bon, il ne débouche pas sur une fin significative et le manga va très probablement bien plus loin dans le déroulement de l'histoire.

Pour conclure sur Zipang (l'animé), si vous aimez les bateaux, les uniformes japonais WW2, les batailles du Pacifique, l'histoire, je vous recommande cet animé Wink

21Mangas, Animes and so on Empty Re: Mangas, Animes and so on Lun 31 Mai - 20:33

Tamashigiri

Tamashigiri
Psychopathe en vadrouille
Psychopathe en vadrouille

pour Zipang , j'ai vu l'anime j'ai accroché et arrivé a la fin arf mais "c'est quoi cette fin PUTAIN" et en fait aprés recherche il s'avère que le manga papier va beaucoup plus loin a l'instar d'autre série comme évangelion ,berserk ,gantz.......
l'anime est un amuse bouche la BD papier le plat de résistance.
Juste un détail comme d'habitude la logique est respectée.
Le temps est le résultat des événements présent, passé et futur.
donc aucune occurrence sur le futur vu que sa a déjà était fait par le passé.(merci Einstein)

22Mangas, Animes and so on Empty Re: Mangas, Animes and so on Ven 24 Sep - 19:23

Belial

Belial
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia

Pour les fans, ça fait quelques temps que la saison 3 de Black Lagoon à débuté.

Celle-ci est composé de 5 OAV (épisodes) qui sortirons à un rythme assez espacé et qui s'intitule : "Roberta's Bloody Trail".

On y retrouve bien évidemment le personnage de Roberta qui fait son comeback à Roanapura, plus enragée que jamais et bien décidée à parvenir à ses fins suite à une sombre histoire d'attentat. Mettant la ville sans dessus dessous de part les bruits qui courent sur sa présence, l'équipage de Black Lagoon se retrouve bien évidemment embarquée dans cette traque chaotique.

Il est néanmoins possible de trouver le premier épisode en VOSTFR chez Ms-Fr en torrent, XDCC ou DDL.

Lien DDL
Lien Torrent

Mangas, Animes and so on 38035_124042894307878_106631762715658_131511_5907712_n

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum