Forum associatif d'airsoft

Bienvenue sur le forum de la 28ème Division Eurélienne d'Airsoft !

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Sam 14 Sep - 6:10

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

28ème Division Eurélienne d'Airsoft » Généralités » Les News » La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ghost Line


Bleusaille en vadrouille
Bleusaille en vadrouille
Bon, ca n'est un secret pour pas grand ici : je compte m'occuper de l'organisation préliminaire à la création de cette association départementale.

Je me propose d'être l'interface entre vous et la FFA, afin de répondre à vos interrogations.

Je le dis à l'avance : je n'ai pas l'intention de m'autoproclamer président de cette association départementale (bien que je me proposerais pour ce poste, sauf problème).

Je suis actuellement en attente de documentation définitive de la part de la "tête" afin de permettre de promouvoir la FFA au plus grand nombre.

De votre coté, pourriez-vous en parler au plus de personnes possibles que vous rencontrez en jeu ? en particulier les freelances, qui ont tout autant le droit d'être informés que les présidents d'asso, malgré leur relatif "anonymat".

Le but est que, dans un futur à moyen terme, une réunion soit organisée avec toutes les personnes intéressées, réunion au terme de laquelle serait validé la création de l'association, avec son Bureau.

Je garde un oeil sur ce topic A vos questions ! Smile

Belial

avatar
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia
Le truc, c'est qu'il faudrait concerter aussi les autres assos et team d'Eure et Loir.

La SCG est basée essentiellement dans le 28, il me semble.

La PAT61, j'avais entendu dire qu'ils voulaient eux aussi s'impliquer, mais étant à cheval sur 2 départements... j'en sais pas plus. Je sais qu'une partie de chez eux est regroupée dans la "Tactic Nogent Team", une petite team qui semble regrouper les membres présents dans Nogent-le-Rotrou et ses environs.

La TT (maintenant association), je sais qu'ils sont dans le 27 mais p'tet aussi dans le 28, à voir où ils sont basés, Tama doit en savoir plus.

Les Airsoft Brother sont aussi dans le 28, bien qu'à la frontière avec le 45. Leur asso est basée à Janville.

Sinon y'a aussi d'autres équipes visibles sur airsoft project et dont je n'ai jamais entendu parler : http://www.airsoft-project.fr/search/type/organisations/pays/1/echelle/departementale/departement/28/

Sinon, ça serait cool, si K-ux passe par là, qu'il me refiler les accés au profil de la 28éme DEA sur Airsoft Project, histoire que je fasse la promo de l'asso. Même si cet outil ne remplacera jamais FA, pour les recherches d'assos/team, il est bien utile.

Bougateu

avatar
Hard Snipe Hallelujah !
Hard Snipe Hallelujah !
Pour la PAT61 renseigne toi avec Ltd Doudou leur président, il te dira si sa l'intéresse... mais je pense que si c'est le cas sa serait de toutes évidence pour l'Orne et non l'Eure-et-Loir.

Ghost Line


Bleusaille en vadrouille
Bleusaille en vadrouille
J'ai dû poster chez eux aussi (PAT et SGC), sauf erreur de ma part Smile J'attends leurs retours.

Edit : d'ailleurs, je viens de faire un pavé sur le site de la SGC, ici : http://sgc.asso.fr/forum/viewtopic.php?t=768

N'hésitez pas à réagir ici (j'ai moins de mal à lire sur un fond sombre ^^) !

Belial

avatar
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia
Suite au débat qui oppose actuellement FFA et FédéGN, j'ai un peu de mal à prendre position; moi qui était assez sympathisant de la FédéGN avant la création de la FFA.

Même si je trouve dommage que la FédéGN ouvre les hostilités vers la FFA, j'aimerai bien ton avis sur la question Ghost ?

Je pense que toutes façons la 28éme DEA se rapproche bien plus de la FFA que de la FédéGN, au sens que nous sommes avant tout des airsofteurs et non des GNistes.
Mon inquiétude va aussi aux politiques des 2 fédé vis à vis de ce qui nous attend dans un futur proche, soit la Commission Leroux.

EDIT : Bon, si j'étais Dieu, je leur aurais envoyé Djizus Very Happy

Ghost Line


Bleusaille en vadrouille
Bleusaille en vadrouille
Et bien je suis assez d'accord avec certains points levés par la FédéGN, en particulier vis à vis des statuts de la FFA, qui je le rappelle ne sont rien de plus qu'un copier / coller de statut d'une fédération standard. Je discutais justement à l'instant avec un des membres du bureau du fait que je trouvais intolérable le manque de "customisation" de ces statuts, d'autant qu'ils représentent actuellement le plus clair de la façade de la FFA.
Je tiens au courant Smile

Belial

avatar
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia
Honnêtement, j'ai vu le débat sur FA... j'ai décroché avant la fin, comme d'habitude c'est une vraie arène de gladiateurs.

Personnellement, la chose qui m'inquiète le plus, c'est la commission Leroux et surtout ce que vont faire nos fédérations.

La FFA est encore jeunette et même si elle se gonfle progressivement, je ne sais pas si elle arrivera a se faire aussi bien entendre que la FédéGN, bien plus vieille et plus en place.
Néanmoins, je dois dire que l'efficacité de la FFA pour régler le problème avec la FFTir fut assez déconcertante de par sa rapidité, et le résultat qui en est ressorti fut que FFA et FFTir souhaitaient travailler ensemble dans le but de développer l'ISPC, mais aussi faire front commun face à la commission Leroux, qui menace aussi bien les vraies armes que nos répliques d'airsoft.
Bon vis à vis de la FFTir, la FédéGN n'a pas eu de chances et visiblement certaines personnes haut placées de la FFA semblaient avoir des relations, ce qui a donc facilité la chose.

Loin de moi l'idée de savoir comment cela se serait passé sans la FFA, c'est réglé. La FédéGN nous a aussi soutenu (la communauté francophone d'airsoft) avant l'existence de la FFA, et sans ce soutien, on aurait peut-être le droit à un joli m**dier.

Maintenant nous aurons la réponse de la FFA apparemment prochainement via Warsoft et/ou Bille de 6, j'espère que les 2 fédé finiront par s'entendre parce qu'à ce rythme on va finir tous perdants.

Pour ceux que ça intéresse : http://www.airsoftnews.fr/2010/02/21/la-fedegn-prend-position-vis-a-vis-de-la-ffa/

Ghost Line


Bleusaille en vadrouille
Bleusaille en vadrouille
Je souhaite aussi que nous dépassions le stade puéril de la guerre d'influence et de personnes et qu'il sera possible de mettre en place cet accord. Cela dit, ce genre de relation diplomatique de haut niveau me dépasse singulièrement Razz je suis très bien à gérer la com avec les assos d'un département comme l'Eure et Loir Smile

Belial

avatar
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia
Yep, s'pas faux Wink

De toute façon la FFA est sur les rails et la FédéGN est loin de correspondre à une association comme la notre. Nous sommes à la base airsofteur et non GNistes, et ce même si certains d'entre nous sommes frélus de Rôle-Play et apprécions le rapprochement GN/Airsoft (comme moi).

Le bureau est d'accord sur ce point ?

En tout cas, les réponses de la SGC sont aussi très actives sur le sujet Smile

D'avis personnel, malgré les débat entre les 2 fédé, cela n'annule nullement mon intention de m'inscrire auprès de la FFA.

Ghost Line


Bleusaille en vadrouille
Bleusaille en vadrouille
Wow pitaing je viens de me faire tous les commentaires sur Airsoft NEws, c'est incroyable comme ça vole haut ... et on ne peut pas dire que les membres de la FédéGN relèvent le niveau, loin de là (et c'est bien dommage).

Pour la décision du bureau, je ne saurais te dire (je n'en fait pas parti, je suis seulement orga départemental : je n'ai pas accès à tout le forum du staff). Quoi qu'il en soit, je reste très à l'écoute, et comptez sur moi pour tanner autant que possible les instances que je connais à la FFA pour avoir une réponse ^^

Belial

avatar
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia
Un lien vers les diverses réunions entre les fédés rédigé par Warsoft : http://www.warsoft.fr/magazine-airsoft/dossier-ffa-fedegn-afa.html

J'avais jamais entendu parler le l'AFA au part avant, qu'esce ?

EDIT : Vous en faites pas, y'aura la réponse de la FFA bientôt. Les prêches de paroisses sont assez agaçantes.

RE-EDIT : Topic FA : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=129742&st=100&start=100

Belial

avatar
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia
Comme attendu, la réponse de la FFA aux accusations de la FédéGN : ICI.

Ghost, ça en est où avec les autres assos ? Ils ont globalement quels avis ?

Ghost Line


Bleusaille en vadrouille
Bleusaille en vadrouille
J'ai de bons retours de la part de la SGC et d'ici ; pour la PAT et les Airsoft Brothers, j'ai (enfin j'espère) réussi à les intéresser.

Je suis un peu blindé niveau taf cette semaine, donc désolé pour le lag ^^'

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum