28ème Division Eurélienne d'Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum associatif d'airsoft

Bienvenue sur le forum de la 28ème Division Eurélienne d'Airsoft !
Connexion

Récupérer mon mot de passe



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Sam 14 Sep - 6:10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la FFA oui-non-je ne sait pas

+9
FIVE-one
Akim_
Bougateu
Ghost Line
Tamashigiri
frederick
gil28
Belial
FLO
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1la FFA  oui-non-je ne sait  pas - Page 2 Empty la FFA oui-non-je ne sait pas Lun 14 Déc - 18:17

FLO

FLO
Employé chez Ninja Burger
Employé chez Ninja Burger

Rappel du premier message :

quand pensez vous ?


L’idée de la création d’une Fédération Française d’Airsoft a fait son chemin depuis de nombreuses années – et à plus forte raison ces derniers mois pour faire face aux assauts de la FFT – mais ce jour est à marquer d’une pierre blanche comme étant celui de l’annonce de la création de la FFA ! Les statuts sont déposés en préfecture depuis plusieurs semaines, et la parution au Journal Officiel est imminente. Dans la suite, vous retrouverez le communiqué officiel.

Amis Airsofteuses et Airsofteurs:

Nous avons le plaisir aujourd’hui de vous annoncer la création officielle d’une Fédération Française d’Airsoft (FFA).

Cette fédération vient d’être créée après quelques années de discussions sur ce projet dans la communauté airsoft.

C’est un groupe d’une vingtaine de pratiquants du jeu d’airsoft issus d’horizons divers des quatre coins de France qui s’est décidé à enfin mettre ce projet sur pieds.

Parce que notre loisir a évolué, grandi et muri, parce qu’il est devenu nécessaire de créer une entité représentative aux yeux de l’Etat qui nous regarde aujourd’hui d’une façon plus attentive.

Le but premier et principal de cette fédération est la défense de notre loisir dans sa forme actuelle, au sens le plus large de sa diversité, afin que chacun puisse le pratiquer dans la cadre défini par la Loi Républicaine Française.

Totalement indépendante du réseau commercial lié à l’airsoft, la FFA s’efforcera d’être le lien entre le législateur, les professionnels du secteur et la communauté pratiquante.

La FFA ne peut avoir de poids que si la majorité de la communauté l’appuie. Nous venons a vous aujourd’hui, « Airsofteurs », que vous soyez collectionneur, tireur sur cible, joueur solitaire, en équipe ou en association, pour nous rejoindre et faire de la FFA votre VOIX. Pour cela nous aurons besoin de vous, a tous les échelons locaux, régionaux, que vous soyez seul, en groupe ou en association, comme acteurs de la fédération en apportant votre soutien et/ou votre participation.

Des chantiers sont d’ores et déjà en cours pour la défense et la pérennisation de l’Airsoft en France:

Rencontrer les décideurs le plus rapidement possible. Faire évoluer la réglementation non pas en la subissant, mais en suggérant au législateur les bonnes décisions à prendre. Nous voulons rassurer sur notre activité, nous ne voulons que pratiquer notre loisir en toute quiétude. Nous avons aider à résoudre les problèmes de terrain, d’assurance, le statut des mineurs, le statut des répliques que certains veulent reclasser en « arme » au dessus de 0,5 joule, leur transport pour se rendre sur les aires de jeux, etc…

Des evenements recents comme l’action de la FF Tir ou la mise en place d’une commission parlementaire sur la revision de la legislation en vigueur ont été le declencheur de la mise en oeuvre de cette fédération

La création dans l’urgence de la FFA, même si le projet murit depuis longtemps, ne nous permet pas à l’heure actuelle de nous présenter avec tous les outils nécessaires à une communication bilatérale, complète et aboutie. Nous nous efforçons dans les délais les plus courts de mettre en place le portail internet de la FFA avec toute l’information répondant aux questions que vous ne manquerez pas de vous poser.

Une annonce officielle , detaillée et complete sera faite courant janvier par voie de presse, sur les magazines representatifs de notre activité.

Nous espérons par ce communiqué vous faire comprendre que la FFA a pour unique vocation d’être « votre » fédération.

Nous remercions par avance tous les forums qui feront circuler cette information.

Rodolphe Sanguinetti,
Président de la FFA


26la FFA  oui-non-je ne sait  pas - Page 2 Empty Re: la FFA oui-non-je ne sait pas Mar 9 Fév - 20:29

Ghost Line


Bleusaille en vadrouille
Bleusaille en vadrouille

Oyo !

Bah de retour de Toulouse pour des raisons professionnelles, les amis hein ^^ et non, l'ASSAC n'est pas encore morte, il reste quelques irréductibles gaulois qui tiennent le truc ^^

Belial> en fait, je suis plus en RP (je bosse sur Nanterre).

Flo> toi, tu t'es trop servi de ta main droite en pensant à moi, ça t'a laissé des vieux fantasmes Laughing Plus sérieusement, je continue à faire du sport (escalade en ce moment) donc ca devrait aller Smile



Dernière édition par Ghost Line le Mar 9 Fév - 22:32, édité 1 fois

27la FFA  oui-non-je ne sait  pas - Page 2 Empty Re: la FFA oui-non-je ne sait pas Mar 9 Fév - 20:35

FLO

FLO
Employé chez Ninja Burger
Employé chez Ninja Burger

fout la paie à ma main droite on fait se qu'on peut avec se qu'on a No Laughing

28la FFA  oui-non-je ne sait  pas - Page 2 Empty Re: la FFA oui-non-je ne sait pas Mar 16 Fév - 18:24

gil28

gil28
Knight of the round table
Knight of the round table

Tout ça pour dire :qui veux adherer a la FFA?

-GIL
-FLO
-BELIAL



Dernière édition par gil28 le Mer 17 Fév - 17:22, édité 2 fois

29la FFA  oui-non-je ne sait  pas - Page 2 Empty Re: la FFA oui-non-je ne sait pas Mar 16 Fév - 18:31

FLO

FLO
Employé chez Ninja Burger
Employé chez Ninja Burger

FLO

30la FFA  oui-non-je ne sait  pas - Page 2 Empty Re: la FFA oui-non-je ne sait pas Mar 16 Fév - 21:52

Bougateu

Bougateu
Hard Snipe Hallelujah !
Hard Snipe Hallelujah !

Probablement mais j'attends d'en savoir plus sur son développement et sa façon de procéder.

31la FFA  oui-non-je ne sait  pas - Page 2 Empty Re: la FFA oui-non-je ne sait pas Mar 16 Fév - 21:55

Belial

Belial
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia

Ajoute moi sur la liste Cool

32la FFA  oui-non-je ne sait  pas - Page 2 Empty Re: la FFA oui-non-je ne sait pas Lun 22 Fév - 23:37

Belial

Belial
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia

UP !

Ce sujet tombe bien bas en ce moment, c'est pourquoi je le remonte la FFA  oui-non-je ne sait  pas - Page 2 971982

L'avis de tous les membres de l'association est souhaité.

EDIT: récapitulatif.

Souhaitent adhérer à la FFA :

- Gil
- Flo
- Belial
- Akim
- FIVE-one
- Cometevince
- Mirage
- Tamashigiri
- Sokrate


Temporairement réservé sur l'adhésion à la FFA :

- Boug'
- Ubuntu


Ne souhaitant pas adhérer à la FFA :



Membres ne s'étant pas encore prononcés :

- S_d_suray
- Alucard
- Nauno
- Cédric



Dernière édition par Belial le Dim 28 Mar - 20:51, édité 7 fois

33la FFA  oui-non-je ne sait  pas - Page 2 Empty Re: la FFA oui-non-je ne sait pas Sam 27 Fév - 9:15

Akim_


Knight of the round table
Knight of the round table

Donc je suis pour m'inscrire

34la FFA  oui-non-je ne sait  pas - Page 2 Empty Re: la FFA oui-non-je ne sait pas Dim 28 Fév - 12:00

FIVE-one

FIVE-one
Mr Hardballer

+1 avec le pavé.

Je plussoie aussi tama pour sa comparaison avec Sego et les mangas. C'est une honte qu'on vienne s'ingérer dans la liberté individuelle, une fois de plus, des français les moins turbulents.

Quoi qu'il en soit, vous connaissez pour la plupart mes positions très tranchées sur la question des armes en France et les droits qui y sont liés. Je vais donc éviter de cracher ma rage sur le forum, pour le plus grand repos de vos yeux.

Je refuse de me voir une fois de plus emmerdé par des connards indigents d'esprits qui viennent encore se mêler de choses qui ne les concernent pas, à grands coups de battage médiatique et de pièces truquées.
Il y a d'autres problèmes en France à régler.

Donc :

I'M IN ! (j'en suis quoi)

35la FFA  oui-non-je ne sait  pas - Page 2 Empty Re: la FFA oui-non-je ne sait pas Ven 12 Mar - 20:43

Belial

Belial
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia

UP !

ça serai bien de ne pas faire tomber ce topic aux oubliettes les gars.

Cf : plus haut
Membres ne s'étant pas encore prononcés :

- S_d_suray
- Alucard
- Cometevince
- Nauno
- Sokrate
- Tamashigiri
- Ubuntu
- Mirage

cometevince

cometevince
Duelliste des Highlands
Duelliste des Highlands

comete et mirage ok pour l'adhésion

37la FFA  oui-non-je ne sait  pas - Page 2 Empty Re: la FFA oui-non-je ne sait pas Dim 21 Mar - 23:13

Belial

Belial
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia

EDIT de la liste ci-dessus suite à la collecte de nouveaux avis.

Pour Sokrate, voici le site de la FFA : http://www.ffairsoft.org/portail/
Si tu parcours ce topic tu trouveras de nombreuses infos.

Il y'a aussi le topic de la fédé départementale : https://28dea-asso.forumactif.com/les-news-f6/la-federation-francaise-d-airsoft-en-eure-et-loir-l-asso-t152.htm

Si tu as des questions hésites pas Wink

38la FFA  oui-non-je ne sait  pas - Page 2 Empty Re: la FFA oui-non-je ne sait pas Jeu 25 Mar - 12:14

gil28

gil28
Knight of the round table
Knight of the round table

Pour les personnes interréssées par l'adhesion priere de me transmettre un cheque de 10 € lors de la prochaine partie.

39la FFA  oui-non-je ne sait  pas - Page 2 Empty Re: la FFA oui-non-je ne sait pas Jeu 25 Mar - 18:30

Belial

Belial
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia

Membres ne s'étant pas encore prononcés :

- S_d_suray
- Alucard
- Nauno
- Sokrate
- Cédric

Gil > Je pense qu'il va falloir poser une date buttoir au delà de laquelle, ceux qui n'auront pas donné de chèque s'inscriront individuellement, s'ils souhaitent adhérer à la FFA.



Dernière édition par Belial le Dim 28 Mar - 20:51, édité 1 fois

40la FFA  oui-non-je ne sait  pas - Page 2 Empty Re: la FFA oui-non-je ne sait pas Jeu 25 Mar - 19:32

gil28

gil28
Knight of the round table
Knight of the round table

Pour les cheques c'est a la prochaine partie.

41la FFA  oui-non-je ne sait  pas - Page 2 Empty Re: la FFA oui-non-je ne sait pas Jeu 25 Mar - 19:37

Belial

Belial
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia

Erf, et je fais comment moi ? Very Happy

Envoi par courrier ? Catapulte ? Bécasse voyageuse ?

42la FFA  oui-non-je ne sait  pas - Page 2 Empty Re: la FFA oui-non-je ne sait pas Jeu 25 Mar - 20:24

Sokrate

Sokrate
Vice-Président de la 28ème DEA
Vice-Président de la 28ème DEA

ok pour moi

gil28

gil28
Knight of the round table
Knight of the round table

Belial a écrit:Erf, et je fais comment moi ? Very Happy

Envoi par courrier ? Catapulte ? Bécasse voyageuse ?

Me semble que tu as mon addresse Wink

44la FFA  oui-non-je ne sait  pas - Page 2 Empty Re: la FFA oui-non-je ne sait pas Mer 23 Juin - 18:45

Belial

Belial
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=136484

Bon petite nouvelle à la FFA et pas des meilleures. Je vous invite à lui le topic traitant de cette dernière : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=127386&st=1020&start=1020

45la FFA  oui-non-je ne sait  pas - Page 2 Empty Re: la FFA oui-non-je ne sait pas Lun 24 Jan - 11:48

kalagan

kalagan
Pirate des bleds
Pirate des bleds

La cotise n'est pas trop élevée donc moi ça m'interresse aussi !

46la FFA  oui-non-je ne sait  pas - Page 2 Empty Re: la FFA oui-non-je ne sait pas Lun 24 Jan - 18:16

gil28

gil28
Knight of the round table
Knight of the round table

kalagan, l'info date un peu,il y a eu de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis.

47la FFA  oui-non-je ne sait  pas - Page 2 Empty Re: la FFA oui-non-je ne sait pas Lun 24 Jan - 18:18

meltingpote

meltingpote
troll inside

oui, là je ne me laisserais pas aller sur un tel sujet...
certaines rivières sont à sec et là, il me semble que nous avons un teknitien en eau profonde qui pourrait répondre.

48la FFA  oui-non-je ne sait  pas - Page 2 Empty Re: la FFA oui-non-je ne sait pas Lun 24 Jan - 18:57

Belial

Belial
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia

La FFA a perdu beaucoup de crédibilité à mes yeux depuis que leur conseil d'administration ne comporte plus un seul vrai airsofteur et est en majeur partie dirigé par des journalistes (selon les dires). ça à peut être évolué depuis.
Néanmoins, je reconnais que par le passé la FFA a put désamorcer avec brio la situation avec la FFTir.

Si je trouve la FédéGN uniquement et réellement destinée aux assos ayant vocation à faire uniquement du jeu milsim, reconstitution, role-play via l'airsoft; pour moi à l'heure actuelle la seule vraie Fédé vraiment destinée aux airsofteurs et faite par des airsofteurs, c'est l'UFAA.

EDIT : Comme mon avis date d'il y'a quelques temps, peut-être serait ils bon de faire un point. Je ne suis nullement hostile à aucune.

49la FFA  oui-non-je ne sait  pas - Page 2 Empty Re: la FFA oui-non-je ne sait pas Lun 24 Jan - 20:42

kalagan

kalagan
Pirate des bleds
Pirate des bleds

J'allais m'excuser de ne pas avoir regardé la date du topic avant de poster, mais je constate que cette petites erreur a permis de relancer le debat !!!
la FFA  oui-non-je ne sait  pas - Page 2 13



Dernière édition par kalagan le Mar 25 Jan - 0:30, édité 1 fois

50la FFA  oui-non-je ne sait  pas - Page 2 Empty Re: la FFA oui-non-je ne sait pas Lun 24 Jan - 20:45

meltingpote

meltingpote
troll inside

kalagan a écrit:J'allais m'excuser de ne pas avoir regardé la date du topic avant de poster, mais je constate que cette petites erreur a permis de relancer le debat !!!
cheers

allez; c'est pas grave Kala, on compte jusqu'à 3, et on oublie ça, 1 2 3... affraid

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum