Forum associatif d'airsoft

Bienvenue sur le forum de la 28ème Division Eurélienne d'Airsoft !

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Chonk

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Sam 14 Sep - 6:10

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

28ème Division Eurélienne d'Airsoft » Généralités » Les News » la FFA oui-non-je ne sait pas

la FFA oui-non-je ne sait pas

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 la FFA oui-non-je ne sait pas le Lun 14 Déc - 18:17

FLO

avatar
Employé chez Ninja Burger
Employé chez Ninja Burger
quand pensez vous ?


L’idée de la création d’une Fédération Française d’Airsoft a fait son chemin depuis de nombreuses années – et à plus forte raison ces derniers mois pour faire face aux assauts de la FFT – mais ce jour est à marquer d’une pierre blanche comme étant celui de l’annonce de la création de la FFA ! Les statuts sont déposés en préfecture depuis plusieurs semaines, et la parution au Journal Officiel est imminente. Dans la suite, vous retrouverez le communiqué officiel.

Amis Airsofteuses et Airsofteurs:

Nous avons le plaisir aujourd’hui de vous annoncer la création officielle d’une Fédération Française d’Airsoft (FFA).

Cette fédération vient d’être créée après quelques années de discussions sur ce projet dans la communauté airsoft.

C’est un groupe d’une vingtaine de pratiquants du jeu d’airsoft issus d’horizons divers des quatre coins de France qui s’est décidé à enfin mettre ce projet sur pieds.

Parce que notre loisir a évolué, grandi et muri, parce qu’il est devenu nécessaire de créer une entité représentative aux yeux de l’Etat qui nous regarde aujourd’hui d’une façon plus attentive.

Le but premier et principal de cette fédération est la défense de notre loisir dans sa forme actuelle, au sens le plus large de sa diversité, afin que chacun puisse le pratiquer dans la cadre défini par la Loi Républicaine Française.

Totalement indépendante du réseau commercial lié à l’airsoft, la FFA s’efforcera d’être le lien entre le législateur, les professionnels du secteur et la communauté pratiquante.

La FFA ne peut avoir de poids que si la majorité de la communauté l’appuie. Nous venons a vous aujourd’hui, « Airsofteurs », que vous soyez collectionneur, tireur sur cible, joueur solitaire, en équipe ou en association, pour nous rejoindre et faire de la FFA votre VOIX. Pour cela nous aurons besoin de vous, a tous les échelons locaux, régionaux, que vous soyez seul, en groupe ou en association, comme acteurs de la fédération en apportant votre soutien et/ou votre participation.

Des chantiers sont d’ores et déjà en cours pour la défense et la pérennisation de l’Airsoft en France:

Rencontrer les décideurs le plus rapidement possible. Faire évoluer la réglementation non pas en la subissant, mais en suggérant au législateur les bonnes décisions à prendre. Nous voulons rassurer sur notre activité, nous ne voulons que pratiquer notre loisir en toute quiétude. Nous avons aider à résoudre les problèmes de terrain, d’assurance, le statut des mineurs, le statut des répliques que certains veulent reclasser en « arme » au dessus de 0,5 joule, leur transport pour se rendre sur les aires de jeux, etc…

Des evenements recents comme l’action de la FF Tir ou la mise en place d’une commission parlementaire sur la revision de la legislation en vigueur ont été le declencheur de la mise en oeuvre de cette fédération

La création dans l’urgence de la FFA, même si le projet murit depuis longtemps, ne nous permet pas à l’heure actuelle de nous présenter avec tous les outils nécessaires à une communication bilatérale, complète et aboutie. Nous nous efforçons dans les délais les plus courts de mettre en place le portail internet de la FFA avec toute l’information répondant aux questions que vous ne manquerez pas de vous poser.

Une annonce officielle , detaillée et complete sera faite courant janvier par voie de presse, sur les magazines representatifs de notre activité.

Nous espérons par ce communiqué vous faire comprendre que la FFA a pour unique vocation d’être « votre » fédération.

Nous remercions par avance tous les forums qui feront circuler cette information.

Rodolphe Sanguinetti,
Président de la FFA

2 Re: la FFA oui-non-je ne sait pas le Lun 14 Déc - 19:29

Belial

avatar
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia
C'est officiel l'abréviation de FFA ? Parceque bon... c'est déjà pris par la Fédération Française d'Athlétisme, ce diminutif.

A vrai dire le monde de l'airsoft commence a pas mal se bouger en ce moment pour se fédérer, car notre activité se voit menacée par diverses choses, à savoir :

- La FFTir dont le président aimerai bien "annexer" l'airsoft (contre l'avis de la majorité de ses adhérents) et qui serait un des pires désastres si cela devait arriver.
- Cybergun qui tente d'avoir le monopole sur le marché de l'airsoft en effectuant des dépôts abusifs sur des termes usuels.
- Les personnes malveillantes qui utilisent du matériel d'airsoft à des fins criminelles (braquages entre autres, si si ça arrive).
- Les personnes enfreignant, parfois sans le savoir, la législation vis à vis des répliques d'airsoft (balades sur la voie publique avec gilet/réplique, mineurs, parties sauvages, ect...).
- d'autres trucs...

Comme il n'existe pas de fédération, les associations d'airsoft n'ont aucun poids. Personnellement, je soutien ce projet, et en espérant que la pratique de notre activité et passion ne s'en verra qu'améliorée.

3 Re: la FFA oui-non-je ne sait pas le Lun 14 Déc - 20:52

gil28

avatar
Knight of the round table
Knight of the round table
Je pense que cela bouge,voir le topic sur Fa http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=106369&st=740&start=740 .Reste a attendre les infos de la FFa.

4 Re: la FFA oui-non-je ne sait pas le Lun 14 Déc - 21:59

Belial

avatar
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia
Huhuhu, ça fait un bail que je suit plus les topics de ce genre de débat sur FA, c'est une vraie arène de gladiateurs Very Happy

Bon ça m'arrive de zieuter les derniers posts de temps à autres, mais suivre toute l'actu... chaud quoi ! Very Happy

Bah on verra bien pour cette fédé, de toute façon on va en avoir besoin à l'avenir.

5 Re: la FFA oui-non-je ne sait pas le Mar 15 Déc - 6:13

frederick


Initié bbvore
Initié bbvore
Bonjour a tous

il est clair qu'une organisation représentative doit permettre de mieux se faire entendre et respecter a tous les niveaux.
Je pense que si ça débouche sur des discussions et règles qui permettent de faire connaitre notre loisir ça devrait permettre de faciliter les recherches de terrains ou de "valoriser" les assurances...

Bref je pense que peu être une bonne avancée a condition qu'in ne tombe pas dans les conneries habituelles du type taille et forme des coutures du pantalon, couleur des répliques et autres âneries de ce genre...le danger c'est une plus forte présence du rèlementaire et effectivement les récupérations par des "commerciaux"

au global je rejoint Belial parce que je pense que de toute façon il va se passer quelque chose en la matière donc autant peser au maximum dessus par des airsofteurs (esperons digne de ce nom)

bonne semaine a tous

Frédérick

6 Re: la FFA oui-non-je ne sait pas le Mar 15 Déc - 18:49

Belial

avatar
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia
L'avantage d'une Fédé, c'est qu'elle pourra garantir à un joueur invité que les assos membres sont des assos correctes et possédant les mêmes règles de puissances et de sécurité. Cela permettra aussi de mieux encadrer ces dernières tout en leur laissant un peu de liberté quand à leurs choix.

Après, je pense que si une telle fédération se voit imposer des trucs loufoques et/ou peu apprécies de la majorité (genre imposer des tenues fluo ou uniquement CE), il y'aura suffisamment de "ramdam" en interne pour que ça change rapidement, sans quoi la fédé perdra des membres.

Une des grandes peur d'autrefois, quand à la constitution d'une fédération, était la mise en place de compétitions et la tournure de notre activité en sport, plutôt qu'en loisir. La grande peur était que l'airsoft finisse par devenir comme le paintball, au niveau esprit et organisation.
Et encore je parle là du Paintball "fluo" et pas du Paintball en général, car il existe aussi le Paintball "camo" qui se rapproche de l'airsoft et pour lequel l'esprit de compétition semble absent; d'ailleurs ce dernier ne semble pas vraiment régit par la fédé paintball.
Mais bon bref, ce dont beaucoup d'airsofteurs ne veulent pas, et qui devient possible avec l'existence d'une fédération, c'est que l'airsoft prenne une tournure uniquement sportive comme le paintball fluo.

Après ce qu'il faut espérer, c'est qu'il n'y'ai pas de soutien/enjeux de la part de commerciaux genre cybergun derrière tout ça.

7 Premiere reunionde la FFA. le Ven 8 Jan - 15:55

gil28

avatar
Knight of the round table
Knight of the round table

8 Re: la FFA oui-non-je ne sait pas le Ven 8 Jan - 19:23

FLO

avatar
Employé chez Ninja Burger
Employé chez Ninja Burger
si on adhéré maintenant à la FFA pour 10E il faudra toujours se déclaré la future FD ?

9 Re: la FFA oui-non-je ne sait pas le Ven 8 Jan - 21:10

Belial

avatar
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia
J'ai pas tout compris dans ta phrase Flo'

Bref, si l'adhésion à la FFA ne remet pas en cause l'existence de notre association, je vote POUR.

Lancer un vote sur le forum (avec listing) ou lors d'une réunion d'asso pourrait être une bonne idée.

10 Forum FFA. le Lun 11 Jan - 12:25

gil28

avatar
Knight of the round table
Knight of the round table
Pour avoir des infos sur la FFA:
http://www.ffairsoft.org/faq.html

@ Belial je ne pense pas que cela remette en cause le fonctionnement des assos .

11 Re: la FFA oui-non-je ne sait pas le Lun 11 Jan - 18:38

Belial

avatar
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia
Dans ce cas, je pense que notre adhésion doit se faire le plus rapidement possible.
Plus vite nous rejoindrons cette fédération et plus vite celle-ci prendra du poids et de l'importance.

12 Re: la FFA oui-non-je ne sait pas le Mar 19 Jan - 6:46

FLO

avatar
Employé chez Ninja Burger
Employé chez Ninja Burger
c'est bon le site officiel de la FFA est sur pied et ont peut tout de suit adhérer soit individuellement soit en groupe

alors ont fait quoi ?

13 Re: la FFA oui-non-je ne sait pas le Mar 19 Jan - 7:32

Belial

avatar
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia
Ce qu'il faut savoir, c'est que cela reviendra pratiquement au même pour chacun d'entre nous.
Néanmoins, pour les personnes membres de plusieurs asso/team, se déclarer individuellement semble être la meilleure solution, dans la mesure où cette personne pourra fournir dans les renseignements les diverses asso et/ou team dont il est membre, pour peu que celles-ci se soient déclarées avant ou en même temps, chose que cette personne ne pourra renseigner si elle s'inscrit en groupe où elle sera considérée comme membre d'une seule asso ou team.
Bon le seul hic de l'inscription individuelle, c'est le fait de ne pas être remboursé de 3 euros sur les 10 pour l'inscription, chose qui est valable dans le cas de la déclaration d'une association et après vérification.

En tout cas, c'est aussi aux gens de voir comment ils veulent se déclarer, de toute façon le fait d'être membre d'une association/team sera renseigné dans tous les cas.

Perso, je veut bien être déclaré en groupe.

14 Re: la FFA oui-non-je ne sait pas le Mar 19 Jan - 17:59

gil28

avatar
Knight of the round table
Knight of the round table
Chacun est libre d'adherer ou pas.Si c'est a titre individuel vous pourrez le faire a tout moment.Si c'est au titre de la 28° DEA ,le mieux sera d'en parler leur de la prochaine partie.

15 Re: la FFA oui-non-je ne sait pas le Dim 24 Jan - 18:39

FLO

avatar
Employé chez Ninja Burger
Employé chez Ninja Burger
je viens de faire un tour sur airsoftmap dans la rubrique teams et vous devrier aller voir on comprend tous de suite le besoin de la FFA, la quantité d'équipe est monstrueuse affraid

16 Re: la FFA oui-non-je ne sait pas le Lun 8 Fév - 19:29

Belial

avatar
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia
Bon je relance le sujet, car maintenant que la FFA existe, il est important de lui fournir du soutien pour que celle-ci puisse faire dûment face aux problèmes aux quels le monde de l'airsoft est confronté.

Le dernier reportage de Canal + ayant suscité de vives émotions sur FA, de par le fait que celui-ci soit faux et mensonger mais aussi de par le fait que B.Leroux ait été interviewé et que ce dernier ait affiché ses intentions quand aux répliques d'armes à feu : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=128894&st=0

Pour continuer la petite parenthèse sur ce reportage que je ne peut m'empêcher de critiquer vu ce montage grotesque :
- La "réplique" tenue par le pseudo-braqueur, n'est pas une réplique mais une arme à plomb de chez Umarex.
- Remarquez aussi que "l'arme" tenue par la braqueur est étrangement la même que celle tenue par l'officier de Police... si ça n'est pas du faux reportage...
- Pseudo-braqueur qui semble bizarrement bien coopératif... ça à l'air tellement facile d'interviewer un délinquant d'une telle envergure, qu'on pourrait faire de même avec les jeunes du "Vieux Puit" à Lucé par chez nous et une caméra (ironie)...

Bref, et je passe le reste des détails, notamment sur l'asso/team interviewé.

Encore une fois de plus, les médias nous font passer sans vergogne pour ce que nous ne sommes pas, vouloir nous coller l'image de "para-militaires frustrés" et de "braqueurs de McDo" semble leur plaire, et ils iront chercher n'importe qui d'assez faible qui ne refusera pas leur reportage et/ou sera capable de dire ce qu'ils veulent entendre.
Bizarrement ce reportage semble donner du poids à Mr B.Leroux, député PS, et à sa commission, sans que ces derniers aient demandé quoique ce soit. Donc bref, on pourrait se demander ce que vient faire Canal + alors qu'on leur à rien demandé.

Dans ce reportage, Mr B.Leroux expose ce que celui-ci envisage de faire pour rendre distinguables nos répliques d'airsoft d'armes réelles, soit d'imposer le fameux "bout orange" comme déjà en vigueur dans certains autres pays (USA...).
Imposer le "bout orange" sur les répliques d'airsoft, ne fera qu'aggraver les problèmes.
Pourquoi ? Parceque n'importe qui pourra repeindre ou remplacer les pièces orangées. Pire même, imposer le "bout orangé" permettra aux délinquants de faire passer de vraies armes pour des répliques, qui n'auront qu'alors qu'a donner un simple coup de bombe orange pour qu'ils ne soient inquiétés, un tel problème est déjà existant aux USA et a déjà dût faire des victimes parmi les policiers américains.
Je rappelle que le but de la commission Leroux est de faire changer la législation sur les armes en France et que cela concerne aussi bien les vraies armes que les répliques d'airsoft.

Il est évident que beaucoup de fédérations sont actuellement engagées pour faire valoir leur droits et ceux de leurs licenciés (FFTir, FNC...), dont la récente FFA.

L'airsoft est un loisir sur une pente ascendante; les médias ne sont à mettre dans le même panier, beaucoup de journaliste de journaux et gazettes locales font de bon articles sur l'airsoft, moins de la part des grandes rédactions comme celles de Canal + ou M6 qui préfèrent nous casser du sucre sur le dos....
La FFA a besoin d'adhérents pour avoir du poids, pour nous représenter, nous faire valoir au près du grand publique, pour défendre notre loisir aussi bien face à des journalistes crapuleux comme ceux de "l'effet-papillon" de Canal + que face aux politiques.

Bref, désolé de pondre un pavé, mais quand vois ce que se dit sur FA et ce qui se passe de nos jours, je ne peut m'empêcher d'être inquiet.


Donc en gros, je donne "un coup de pied dans la fourmilière" histoire de relancer le bousin et je souhaite savoir QUI compte adhérer à la FFA ?

A savoir que, si le bureau décide de faire adhérer l'association entière et dans la mesure où elle peut demander une participation financière à ses adhérents:

- Primo, cela reviendra bien moins chère à chacun que de se déclarer individuellement : 7 euros par personne au lieu de 10 (versement de 10 euros/pers puis remboursement de 3 euros/pers une fois le statut vérifié)

- Secundo, cela permettra à l'association d'être officiellement référencée auprès de la FFA

Je souhaiterai l'avis du bureau sur la question et que éventuellement nous commencions à en discuter sur le forum, car je pense que nous avons besoin de l'avis de tous les membres et qu'il est difficile de tous nous rassembler.

Personnellement, je compte adhérer à la FFA. Qui d'autre souhaiterai adhérer ?

17 Re: la FFA oui-non-je ne sait pas le Lun 8 Fév - 19:51

gil28

avatar
Knight of the round table
Knight of the round table
Beau pavé,je pense que ceux qui veulent adherer a la FFa peuvent s'inscrire sans l'aval des membres du bureau.Je ne sais pas comment se fera le remboursement des 3 € et comment apporter la preuve que la personne fait bien parti d'une assoce 1901.Je suis ce topic depuis le debut et je pense que lors de la prochaine partie on pourrait en discuter.
Sinon l'adhesion peut se faire via billes de 6.

18 Re: la FFA oui-non-je ne sait pas le Lun 8 Fév - 20:04

Belial

avatar
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia
Ce que je pensait, c'est qu'on pourrait déjà établir un listing sur le forum des personnes intéressées par l'adhésion, histoire connaître la proportion d'intéressés.

Le truc, c'est que tout le monde n'est pas forcément présent aux parties (c'est le cas notamment pour moi qui mène une vie à 300 Km de Châteaudun, je ne revient que de temps en temps), on peut déjà initier le truc sur le forum et valider le tout IRL sur le terrain, lors d'une réunion (et par procuration aux absents ce jour là).

Pour le remboursement, c'est simple, c'est la FFA qui se charge de vérifier. Il suffit de leur fournir les infos usuelles sur l'asso à savoir : dénomination, numéro de publication, préfecture de déclaration, date de déclaration et siège, ainsi que le nom du déclarant (soit celui du président) et de tous les membres.

19 Re: la FFA oui-non-je ne sait pas le Lun 8 Fév - 20:23

FLO

avatar
Employé chez Ninja Burger
Employé chez Ninja Burger
il est vrais que l'inscription à la FFA va surement devenir obligatoire si on ne veut plus être emmerdé car il y a de plus en plus de gros problème, mais avant de répondre il faut bien peser le pour est le contre pour ne pas se faire englober dans quelque chose que l'on ne pourra peut-être pas contrôler

20 Re: la FFA oui-non-je ne sait pas le Lun 8 Fév - 20:34

Tamashigiri

avatar
Psychopathe en vadrouille
Psychopathe en vadrouille
@Belial l'arme du Psedo Braqueur c'est un Umarex CP99 4.5 a Co2
L'arme du flic un Sig Sauer SP2022 9mm et un SP2022 Co2 6mm
je le sais j'ai les 2 hihihihihi.

Pour le braqueur les trous du cul du vieux puis ont bien pire que sa et a beaulieu j'ose même pas en parler.

Quand au reportage le gars de la boutique spécialisé Airsoft parle bien.
Sauf que bon le gars qui achète une réplique, une fois sorti du magasin tu a aucune idée de ce qu'il va lui passer par la tète.
l'armurier comme tous défend son gagne pain et ces bénéfices ,si l'airsoft deviens plus règlementer ils auront la priorité vu qu'ils vendent déjà des armes réelles.

quand aux journalistes et a la commission de l'autre '''....autocensure....'' au bucher.
encore des tares qui veulent se faire un nom ou une renommer en tapant sur une catégorie de personnes hors format conventionnel.

cela m'a fait penser a Segolene a l'époque de Dragon ball et ken le survivant qui monter au créneau en gueulant '''ouuuuuuhhhh la violence a la TV'''

Enfin Bref encore des idées a la con pour faire chier le monde vu que les Marque jaune ou orange ne changerons rien.A part pourrir nos zolies répliques.

Si vous voulez Messieurs et Mesdames les législateurs , ma bite est dangereuse , vous voudriez pas me peindre le bout du gland en jaune ou orange des fois histoire que sa se vois bien.Pffffffff minable.



restons serieux.Pour la FFA moi je suis pour adherer si sa peux apporter un soutien a notre discipline cherie et ne pas la changer dans le mauvais sens.

21 Re: la FFA oui-non-je ne sait pas le Lun 8 Fév - 20:42

Belial

avatar
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia
Pour le moment, la FFA semble voir résolut le problème avec la FFTir suite à a rencontre entre les 2 présidents.

Voici des liens intéressants :
La FFA
Inscription à la FFA

Peser le Pour, le Contre... mon avis là-dessus est que cela ne pourra nous apporter que du plus, peut-être pas directement pour nous, mais pour l'ensemble de la communauté de l'airsoft.
Les membres haut placés de la fédérations sont eux même airsofteurs, on peut compter parmi leurs rangs des gens de la rédac' de "bille de 6". Pour moi, cette fédération est dirigée par des gens comme nous, qui pratiquent notre loisir.

Ce qu'il faut savoir, c'est que la FFA compte mettre en place des structures départementales.


Tama > Nan, je parlais pas de ce pétard là, mais de celui qu'il présente aux journalistes, regarde les clichés plus bas :

Policier

Pseudo-braqueur


Sinon quand aux politicard, je suis complètement d'accord, SUPPRIME AUTO-MODERATION

22 Re: la FFA oui-non-je ne sait pas le Mar 9 Fév - 19:22

Ghost Line


Bleusaille en vadrouille
Bleusaille en vadrouille
Salut les filles Smile

Ca va sans doute vous surprendre (genre ...), mais j'ai bien l'intention de prendre part à ce projet - je vous donne l'info en avant première ^^-. En fait, je file déjà un coup de main, et si je réussis à obtenir les informations et documents dont j'ai besoin, je vais probablement m'engager au niveau départemental.

Quoi qu'il en soit, pour toute question au sujet de la FFA, voici les moyens de me contacter :
- soit via ce forum, ou via FA
- soit par mail : pierre.chevalier@aliceadsl.fr
- soit par Skype, pseudo : ghost_line
- soit par téléphone : 0680488587

N'hésitez pas, et à très bientôt, je l'espère.

23 Re: la FFA oui-non-je ne sait pas le Mar 9 Fév - 19:36

Belial

avatar
Black Knight of Britannia
Black Knight of Britannia
NNNNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNN, J'Y CROIS PAS Very Happy
UN REVENANT, TROP BON Very Happy

Yo Ghost, content d'avoir des nouvelles
Tu es de retour dans la Beauce ?

24 Re: la FFA oui-non-je ne sait pas le Mar 9 Fév - 20:19

FLO

avatar
Employé chez Ninja Burger
Employé chez Ninja Burger
wooooooooooooaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh affraid affraid affraid affraid

j'y crois pas un vétéran de l'ASSAC je croyais qu'ils était tousse en vois d'extinction Sleep

petite interview pour radio FLOFLO drunken :comment avez vous survécu dans se monde si cruel ?

avez vous disparue car je devenais bien meilleur que vous Twisted Evil ?

tenez vous encore le coup et avez vous encore une bonne endurance face à des petit jeune comme nous ? (dans cette question ne pas prendre le bureau en conte ) Laughing Laughing Laughing Razz

25 Re: la FFA oui-non-je ne sait pas le Mar 9 Fév - 20:29

Ghost Line


Bleusaille en vadrouille
Bleusaille en vadrouille
Oyo !

Bah de retour de Toulouse pour des raisons professionnelles, les amis hein ^^ et non, l'ASSAC n'est pas encore morte, il reste quelques irréductibles gaulois qui tiennent le truc ^^

Belial> en fait, je suis plus en RP (je bosse sur Nanterre).

Flo> toi, tu t'es trop servi de ta main droite en pensant à moi, ça t'a laissé des vieux fantasmes Laughing Plus sérieusement, je continue à faire du sport (escalade en ce moment) donc ca devrait aller Smile



Dernière édition par Ghost Line le Mar 9 Fév - 22:32, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum